Comme prévu, l’ancien coach du MCA a rencontré hier les dirigeants du MCA pour négocier la résiliation de son contrat. Les deux parties se sont quitté sans trouver un accord et ça sera la FIFA qui tranchera dans cette affaire.
En effet, Bernard Casoni l’ancien entraîneur du Mouloudia Club d’Alger a débarqué hier à Alger suite à une invitation du président du CA Nacer Almas pour négocier la résiliation de son contrat. La rencontre a eu hier dans un siège de la Sonatrach à Dely Ibrahim. Selon une source digne de fois, nous avons appris que le président du CA Almas qui était en compagnie de tous les membres du CA a reçu chaleureusement l’ancien coach du MCA, mais une fois que les choses sérieuses ont commencé, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord qui arrangera les deux parties. Selon notre source, les dirigeants du MCA ont fait une proposition de trois mois d’indemnités au coach français, mais ce dernier était catégorique et il a fait savoir qu’il n’acceptera pas cette proposition et qu’il veut la totalité de son contrat ou ça sera la FIFA qui tranchera dans cette affaire. Selon toujours notre source, les dirigeants du MCA ont expliqué à Casoni que s’ils étaient présents, ils n’auraient jamais pris la décision de le limoger. Bernard Casoni a fait aussi savoir à ses interlocuteurs qu’il s’est senti humilié lorsqu’il était au Mouloudia sous l’ère de l’ancien directeur sportif Fouad Sakhri et c’est pour cette raison et d’autres qu’il ne fera aucun cadeau.
Ainsi donc, l’affaire MCA-Casoni sera tranchée par la FIFA et le Mouloudia d’Alger risque gros si l’instance d’Infantino le président de la FIFA donne gain de cause au technicien français (affaire à suivre).
- Z.
La CD de la LFP lui a infligé un match à huis clos
Le Mouloudia jouera le match contre Magra sans les Chnaoua
La commission de discipline de la ligue de football professionnel a infligé un match à huis clos pour le vieux club algérois suite aux jets de projectiles et des fumigènes lors du dernier match qu’ont joué les poulains de Neghiz jeudi dernier à Bordj face au CABBA. Les Mouloudéens étaient à leur deuxième avertissement avant le match de Bordj et c’était prévisible que le MCA soit sanctionné par un match à huis clos. Les Vert et Rouge de la capitale joueront ce samedi leur match contre Magra sans leur douzième homme qui avait même l’intention de boycotter le match de ce samedi. Le retour des Chnaoua sera lors de la 24e journée contre l’équipe de Biskra même s’ils pourront suivre le derby contre le Nasria qui se déroulera au stade du 20-Août.
La suite des articles dans la version papier de Compétition