Le maître à jouer du Chabab avoue que le match de Chlef fait désormais partie du passé même s’il reste en travers de la gorge. Il promet aussi de faire tout ce qu’il faut pour l’emporter au cours du derby face au Paradou.
Vous avez repris les entraînements. Peut-on dire que le groupe a oublié le match de Chlef ?
Je pense que nous n’avons pas le choix et qu’on se doit d’oublier cette rencontre. Cependant, je dois dire que pour nous, ce résultat s’assimile à une défaite. On avait réussi à revenir dans le match et à reprendre confiance mais on n’a pas su garder notre avance. Bref (l’air encore déçu), on doit passer à autre chose, ça ne sert à rien de se lamenter.
L’équipe n’arrive plus à tenir le résultat…
Ceci est bien vrai car ce n’est pas la première fois qu’on se fait prendre de la sorte. C’est déjà arrivé à Magra, à Biskra et face à Chlef. Il faut donc oublier cette partie et penser au prochain match. Heureusement, on a le nécessaire de temps pour bien préparer ce rendez-vous important pour nous.
Quel a été le discours du coach ?
Il nous a demandé de nous focaliser exclusivement sur la suite du parcours et notamment ce match du Paradou qui arrive très vite. Son message a été très clair.
Justement, comment se présente ce match ?
Je pense que ce sera une rencontre vraiment difficile pour nous du moment qu’on aura en face une bonne équipe qui cherchera à faire un résultat et donc, cela va compliquer notre tâche. Maintenant, on va préparer ce rendez-vous et bien sûr, on ne visera que la victoire au cours de cette partie déterminante.
A huis clos, ce ne sera pas facile…
Effectivement, il y a cette sanction du huis clos qui nous prive de nos supporters. On aurait aimé pouvoir compter sur leur soutien car qu’on le veuille ou pas, ils ont un rôle prépondérant à jouer. On doit s’adapter à cette histoire et faire ce qu’il faut pour l’emporter.
Ça se ressert, pensez-vous tenir le coup d’ici la fin de saison pour le titre ?
A ce que je sache, nous sommes premiers et donc, je pense que c’est aux autres équipes de fournir les efforts qu’il faut pour nous reprendre et pas le contraire. Pour moi, les choses sont claires, c’est à la concurrence de venir nous chercher et pas autre chose. Nous avons toujours les cartes en main et nous avons l’équipe et les ressources pour aller au bout. On est premiers depuis quasiment le début de saison et on ne va pas lâcher maintenant. On va s’unir et tout donner pour préserver notre avance.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition