Après le coup de fil de Neghiz, Djabou a été appelé par Hachoud, Benaldjia et Rebiaï pour le convaincre de revenir. Le joueur ayant le moral à plat a fait comprendre à ses camarades qu’il reviendra après le match de samedi contre Magra, car il a besoin de temps pour digérer.
Dans notre édition d’hier, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que l’entraîneur en chef du MCA, Nabil Neghiz, a appelé Djabou pour demander de ses nouvelles. Le joueur a fait savoir à son coach qu’il veut sérieusement rester chez lui, car il n’a pas accepté d’être insulté par les fans. Le coach lui a demandé de se calmer et de revenir car il a besoin de lui pour la suite du parcours. Il lui fera comprendre qu’il faut revenir pour répondre à ses détracteurs sur le carré vert. Le joueur n’a pas pris son sac pour rentrer à Alger. Alors, Benaldjia, Hachoud et Rebiaï l’ont appelé pour lui remonter le moral et lui demander de revenir. Ils étaient même prêts à faire le déplacement à Sétif pour convaincre leur camarade à revenir à de meilleurs sentiments. Suite à tant d’insistance, le joueur a accepté, mais après le match de Magra, assurant qu’il a besoin de digérer tout ce qu’il a vécu après la cuisante défaite concédée devant le CABBA à BBA par des fans très en colère de voir le Mouloudia d’Alger avec un visage pâle. Ainsi, le joueur, qui avait décidé de ne plus revenir au Mouloudia d’Alger au point de dire qu’il va céder les trois mois de salaire qui lui restent avant le tomber de rideau, devrait reprendre les entraînements à la reprise après le match de samedi contre le NCM. Le joueur a demandé un temps de repos car il n’a pas le moral et ne peut pas être d’un bon apport pour le match de samedi. Ses camarades lui ont fait comprendre que s’il ne revient pas après Magra, ils iront chez lui pour lui forcer la main. Ce qu’a apprécié Djabou qui a compris que tous les Vert et Rouge ne veulent pas le voir partir.
Va-t-il reprendre après Magra ?
Le joueur sétifien a promis de reprendre les entraînements après le match de ce samedi prévu contre le NC Magra au stade du 5-Juillet. L’ex-international a rassuré également l’entraîneur et les dirigeants du Mouloudia quant à son retour la semaine prochaine. En tout cas tout sera clair dans les jours à venir.
La direction doit sévir
Il faut dire que le joueur n’est pas à sa première puisque c’est la 3e fois que Djabou boude les entraînements du MCA cette saison. Pour un joueur qui touche le plus gros salaire au Mouloudia c’est inconcevable de sa part car en tant que joueur professionnel il a un contrat à honorer où il doit respecter les clauses de son contrat. La direction du MCA doit sévir et prendre les décisions qui s’imposent. On ne peut pas laisser un joueur faire ce qu’il veut, s’entraîner quand il veut et ensuite prendre son salaire le plus normalement du monde. Il faut tout simplement copier ce qui se passe ailleurs.
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition