Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du CRB profitent de l’arrêt de la compétition pour essayer de faire le nécessaire afin de préparer la nouvelle saison et cette fois, on parle recrutement.
Chacun fait avec ce qu’il peut durant cette période inédite d’arrêt de la compétition officielle. Au Chabab, on essaye de mettre cet arrêt à profit pour avoir de solides fondations pour la saison prochaine quelle que soit l’issue de la saison en cours. Ainsi, on peut dire que la direction a déjà débuté le travail et veut faire le nécessaire pour que les choses se passent bien. D’ailleurs, le manager général du club a commencé le travail et cela en faisant des évaluations complètes par rapport aux joueurs du club et ainsi ce sera un point de départ. D’après une source bien informée, le recrutement est la priorité absolue de la direction belouizdadie du moment que même Korichi avait assuré qu’il travaillait sur les postes à renforcer pour la saison prochaine lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale et cela fait que le Chabab est déjà en plein dedans et veut réussir son opération recrutement.
Dumas
Toujours d’après notre source, les dirigeants commencent par déblayer le terrain avec cette évaluation et ensuite, on va se tourner vers le premier responsable du staff technique, Franck Dumas, pour le consulter et lui demander ce qu’il souhaite comme renfort car le plus important, ce sera son avis en tant que technicien puisque lui connaît très bien les besoins de l’équipe en prévision de la saison prochaine. A partir desdits besoins du coach, la direction passera directement à l’action pour essayer de concrétiser rapidement et de donner plus de puissance à une équipe qui fait déjà rêver n’importe quel entraîneur de la ligue 1.
Les profils auraient déjà été ciblés
Toujours d’après notre source, la direction du Chabab aurait déjà avancé ses pions par rapport à l’opération recrutement pour la saison prochaine. Bien sûr, pour le moment, ce n’est qu’une feuille de route mais notre source assure que les dirigeants auraient déjà les profils des joueurs qu’ils souhaiteraient recruter pour la saison prochaine. De ce fait, les choses sont très claires et une fois l’évaluation terminée, les dirigeants passeraient directement à l’action pour essayer de se renforcer pour la suite du parcours.
Madar mettra les moyens qu’il faut
Pour notre source, les dirigeants veulent faire les choses en bien et pour y parvenir, ils espèrent que tout se déroulera comme il se doit. D’ailleurs, ils peuvent être rassurés par rapport aux moyens qui seront mis à leur disposition pour la saison prochaine puisque la même source laisse entendre que l’actionnaire majoritaire va mettre le paquet pour permettre à l’équipe de se renforcer avec des joueurs de qualité qui pourront apporter le plus escompté en vue des challenges qui attendent l’équipe la saison prochaine avec une participation africaine à la clé. Au Chabab, malgré l’arrêt du championnat, le travail ne s’arrête pas et ça se projette déjà sur la nouvelle saison.
- Z.
La suite des articles du CRB dans la version papier de Compétition