En prévision du prochain mercato estival, le Mouloudia d’Alger ne va pas faire des folies comme lors des précédentes saisons. Quatre ou cinq joueurs seront recrutés par la nouvelle direction algéroise. Trois noms, en l’occurrence, Masmoudi, Benkhelifa et Merzougui sont d’ores et déjà l’une des priorités des Mouloudéens pour cette période des transferts estivaux.
Le président du Mouloudia d’Alger Nacer Almas a déclaré qu’il va entamer la préparation de la nouvelle saison une fois que la situation sanitaire sera résolue. Le président du CA du doyen des clubs algériens compte installer une commission de recrutement après la réunion avec les membres du conseil d’administration pour attaquer le dossier de la préparation de la saison prochaine dont le renforcement de l’équipe qui a connu cette saison un déséquilibre dans les trois compartiments surtout après les départs de certains cadres de l’équipe comme Amada, Dieng, Bendebka et Azzi. Selon une source sûre, nous avons appris que l’entraineur Neghiz qui sera dans la commission de recrutement va établir une liste de certains joueurs qui seront recruté par le Doyen.
Merzougui, le vrai chasseur de buts qui manque à l’équipe
Pour le compartiment offensif, les nouveaux dirigeants du Mouloudia vont faire tout leur possible pour récupérer leur ancien attaquant qui évolue cette saison avec la JSMS, Kheireddine Merzougui, qui a épaté tout le monde après son retour à la compétition en marquant quatre buts en quatre matchs, alors qu’il n’a pas joué depuis quatre ans à cause de sa suspension. L’entraîneur Nabil Neghiz qui connaît le joueur souhaite voir Merzougui dans son équipe surtout que les attaquants actuels mis à part Frioui n’ont pas réussi à marquer beaucoup de buts et c’est l’une des raisons pour laquelle le MCA veut récupérer l’enfant d’Aïn Defla. La mission des responsables des Vert et Rouge ne sera pas facile surtout que le joueur est sous contrat et les Mouloudéens sont obligés de racheter son contrat s’ils veulent le voir porter encore une fois les couleurs du Mouloudia comme le souhaite tout le peuple du Mouloudia qui veut voir Merzougui revenir au club. Pour rappel, en mois décembre dernier, l’ancien entraîneur Bernard Casoni avait demandé à ses anciens employeurs de voir son état de forme avant de lui faire signer son contrat, mais par la suite sa piste a été écartée par la direction du MCA.
Benkhelifa pour oublier Dieng
Comme tout le monde le sait, depuis le départ de l’international malien Aliou Dieng le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger est le maillon faible de l’équipe surtout dans la récupération. Le Malien jouait un grand rôle dans la récupération où l’équipe récupérait le ballon avant même d’arriver à sa défense. D’ailleurs, l’entraîneur Nabil Neghiz a reconnu que mis à part Rebiaï, il n’a pas un vrai récupérateur dans son effectif. C’est la raison pour laquelle le MCA songe sérieusement à recruter l’actuel joueur de l’USMA Benkhelifa qui a été prêté par la direction du PAC. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les relations sont tendues entre les Usmistes et le Paradou après que la direction de l’USMA ait refusé au Paradou de jouer son dernier match du championnat au stade de Bologhine obligeant les Pacistes à jouer à Dar El-Beida. Le PAC ne compte pas renouveler le prêt à l’USMA et c’est une occasion en or pour les Mouloudéens de faire venir Benkhelifa qui va certainement apporter un plus à la ligne médiane du Mouloudia.
Masmoudi pour renforcer l’axe central
Concernant le compartiment défensif, le MCA va certainement renforcer un seul poste, c’est celui de l’axe central. Après le départ d’Ayoub Azzi qui a laissé un grand vide dans ce poste déséquilibrant l’équipe qui avait encaissé beaucoup de buts sur des erreurs de l’axe central comme c’était le cas lors du dernier match qu’a joué le Doyen contre la formation de Magra. Selon notre source, l’un des défenseurs que comptent faire venir les responsables du MCA c’est le défenseur actuel du MCO Mesmoudi qui pourtant a failli signer au Mouloudia l’été dernier avant que les anciens dirigeants décident d’écarter sa piste. Mesmoudi qui est considéré comme l’un des meilleurs axiaux du championnat sera un bon renfort pour le vieux club algérois, mais le seul problème reste son contrat puisque le joueur est encore lié avec le club phare de l’Ouest. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger a d’ores et déjà ciblé certains joueurs pour le prochain mercato estival et la question qui se pose est de savoir si la direction de Nacer Almas va réussir à avoir ces trois joueurs qui sont considérés comme les meilleurs du championnat national. La réponse sera connue prochainement…
- Z.
La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition