Au volet transfert de quelques joueurs demandés par des clubs l’étranger, la direction de l’Entente de Sétif risque de voir ses calculs chamboulés d’ici le mercato.
C’est vrai que l’actualité dominante reste bien sûr la suspension de toutes les compétitions locales pour lutter contre le Covid-19 ; mesure décidées par l’Etat algérien comme c’est le cas dans tous les pays de la planète. Il reste néanmoins que des sujets comme celui relatif au départ de certains éléments de l’équipe phare d’Aïn El Fouara en Europe, plus particulièrement, fait débat chez les fans, notamment sur les réseaux sociaux devenus dans ces circonstances l’unique moyen où l’on parle encore de football.
Le Club Africain tiendra-t-il à Kendouci ?
Il n’est un secret pour personne que le directeur sportif du club Fahd Halfaïa a fixé comme l’un des objectifs, d’ici la fin de la saison, le transfert de deux ou trois pépites sétifiennes, dont on a parlé depuis le début de cet exercice. C’est le cas d’Ahmed Kendouci. L’une des révélations de l’équipe dirigée par le coach Nabil Kouki est en train de crever l’écran grâce notamment à ses belles prestations. Mis en confiance alors qu’il était un simple remplaçant, l’enfant d’Aïn Soltane de la wilaya de Saïdi a fini par s’imposer dans le onze des Noir et Blanc. Mieux encore, il a même écarté certains cadres de l’équipe au poste où il évolue, à la grande satisfaction de son entraîneur et des fans, dont une grande partie estime qu’il reste pour le moment l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Suivi de près par quelques clubs de Tunisie tel le Club Africain qui compte lui faire une belle offre cet été, cet élément ne tardera pas à taper dans l’œil du sélectionneur national Djamel Belmadi pour une éventuelle sélection aux prochains stages des Verts. Il intéresse dans la foulée quelques formations en France séduites par ses services. Pour le moment, et vu ce qui se passe un peu partout dans le monde, les choses n’ont pas véritablement accéléré, mais tout peu basculer une fois que l’épidémie maîtrisée, laisse-t-on entendre dans les coulisses.
Boussouf très demandé en Europe
Idem pour Talal Ishak Boussouf qui reste aussi un élément très important ; son nom est déjà évoqué sur le marché des transferts du moment qu’il a failli de peu quitter la formation phare des Hauts Plateaux lors de la période d’enregistrement de l’hiver où il avait reçu plusieurs offres de nombreux pays, à savoir la France, la Turquie, l’Espagne, la Tunisie ou encore l’Allemagne et la plus sérieuse lui a été parvenue de l’AS Monaco. Cependant, son transfert a capoté à la dernière minute sur quelques détails du contrat que le club monégasque a proposé à la direction du club sétifien et au joueur. Auteur de quelques bons matches avec des buts décisifs comme celui contre le MCA en championnat, à Bologhine, ou face au CSC en coupe d’Algérie à Sétif, la cote du jeune milieu offensif ententiste a monté avant que tout ne s’arrête à la suite de la propagation du coronavirus. Dans la foulée, le joueur fut quelque peu critiqué quant à sa prestation avec l’équipe nationale des U20 lors d’un tournoi arabe qui s’est déroulé en Arabie saoudite, il y a un peu plus d’un mois et demi. Cependant, ceci n’empêche qu’il a garda sa valeur intacte aux yeux des recruteurs qui vont saisir sûrement l’occasion de cette situation sanitaire pour tenter de le chiper à moindre prix bien qu’on évoque, parallèlement, que Fahd Halfaïa et les autres dirigeants ne songent pas à le lâcher dans le cas où leur équipe viendrait à décrocher une place qui lui permettra de participer à une compétition continentale ou arabe. On reviendra sur cela dans nos prochaines éditions.
Daghmoum suivi par plusieurs formations en France
L’autre joueur annoncé pour aller évoluer chez l’un des clubs qui voulaient le transférer à l’étranger n’est autre qu’Abderrahim Daghmoum. Même si l’élan du joueur a été stoppé suite à une blessure qui l’a contraint à rester loin de la compétition durant plusieurs semaines et en dépit de la farouche concurrence au niveau du poste où il évolue avec un certain Akram Djahnit, qui brille à mille feux cette saison, le jeune milieu sétifien reste cependant un élément qui peut ramener de l’argent au club en cas d’un transfert. Il est suivi par plusieurs formations, notamment de France.
La suite des articles dans la version papier de Compétition