Comme tout le monde le sait, avec la propagation du virus, les choses sont à l’arrêt et cela fait que la reprise devrait être encore une fois reportée à une daté ultérieure et dans tout cela, le coach va prendre les mesures qu’il faut.
En théorie, la trêve forcée du championnat devrait prendre fin samedi, mais ça, c’est en théorie seulement. Après deux semaines d’arrêt, tout le monde scrute la moindre information sur la suite à donner à la saison et notamment les joueurs, principaux acteurs qui ne savent plus ce qui se passe et veulent être fixés. Le Chabab n’échappe pas à cette règle et plusieurs joueurs au cours de nos entretiens avec eux nous ont posé la question pour savoir s’il y avait du nouveau et essayer d’avoir une date de reprise des entraînements. Cependant, les dernières informations qui nous sont parvenues et comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, la reprise ne devrait pas intervenir avant l’été et cela fait que l’arrêt devrait durer encore un bon moment. Face à cette situation et selon une de nos sources, le coach belouizdadi avait prévu le coup, faut-il le signaler, et, donc, il va prendre les mesures nécessaires pour parer à cette situation.
Concertation
D’après notre source, le coach va dans un premier temps discuter et se concerter avec les membres de son staff technique. Déjà qu’il suit l’évolution des entraînements individuels, il va également essayer de trouver le meilleur moyen pour faire face à cette situation et essayer d’établir un plan d’action qui permettra aux joueurs de continuer à s’entraîner chez eux et entretenir leur forme jusqu’à ce que la reprise soit prononcée par les instances concernées et compétentes.
Belhadj
Dans tout cela aussi, un homme sera d’une grande importance pour le premier responsable du staff technique belouizdadi et on parle bien entendu du préparateur physique, Hassan Belhadj. Ce dernier qui se charge d’envoyer le programme aux joueurs sera très important dans l’élaboration d’un nouveau programme pour les joueurs afin que ces derniers puissent varier les exercices et puissent aussi avoir une forme acceptable lorsque la reprise sera à l’ordre du jour. Le Chabab s’adapte d’ores et déjà et avait prévu à l’avance une telle situation.
- Z.
La suite des articles dans la version papier de Compétition