Après que le Groupe Serport a pris officiellement les rênes du club, l’USMA sera bel et bien présente lors du prochain mercato estival.
Le nouveau propriétaire du club algérois ne va certainement pas lésiner sur les moyens financiers pour faire un recrutement à la hauteur des attentes des supporters usmistes. Ainsi, on peut s’attendre à l’arrivée des meilleurs joueurs du championnat l’été prochain, c'est-à-dire ceux qui sont capables d’être un renfort de taille pour la formation de Soustara lors du prochain exercice, dans lequel elle sera engagée sur tous les fronts, en attendant d’assurer une participation continentale au terme du championnat en cours. Alors que plusieurs joueurs sont annoncés partants en fin de saison, le renforcement touchera les trois compartiments de l’équipe.
Intérêt pour Zeghba
Le premier poste qui devra être renforcé l’été prochain, c’est incontestablement le poste de gardien de but. Libre de tout engagement à partir du prochain mois de juin, on ne sait pas encore si Mohamed-Lamine Zemmamouche va rester ou pas. Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, il aura bel et bien droit à un nouveau contrat, mais reste à savoir s’il va décide de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir ou bien terminer sa carrière au Golfe, un souhait qui lui tient à cœur depuis plusieurs saisons. Qu’il reste ou qu’il parte, le recrutement d’un bon gardien de but s’impose. Alors que le marché national ne dispose pas de bons gardiens de but qui seront libres en fin de saison, Serport pourrait bien jeter son dévolu sur Mostafa Zeghba, dont le contrat avec le club saoudien Damac prendra fin le mois de juin prochain. Ce gardien a le niveau pour jouer à l’USMA ; le moins que l’on puisse dire, il sera le digne successeur de Zemma dans le cas où ce dernier déciderait de quitter en fin de saison. Il pourrait être la surprise du prochain mercato estival.
Le recrutement de 2 axiaux et d’un latéral droit s’impose
Le compartiment défensif, le maillon faible de l’USMA cette saison, devra impérativement être renforcé l’été prochain. La priorité de Serport, c’est de recruter deux bons défenseurs centraux. Alors qu’Abderrahim Hamra et Lyes Oukkal ont donné satisfaction, sans oublier le jeune Adem Alilet qui monte en puissance, Mustapha Kheiraoui et Hichem Belkaroui sont annoncés partants à la fin de saison ; il faudra donc chercher leurs successeurs. Deux bons axiaux qui pourront être un renfort de taille pour l’arrière-garde de la formation de Soustara. Le recrutement d’un bon latéral droit s’impose également afin de pallier l’éventuel départ de Rabie Meftah, dont le contrat prendra fin le mois de juin prochain, mais aussi parce que Walid Tiboutine est annoncé lui également partant car il n’a pas donné satisfaction cette saison.
Tout pour garder Koudri et Benkhelifa
Le milieu de terrain de l’USMA est bien garni avec Oussama Chita, Kamel Belarbi, Hamza Koudri et Karim Benkhelifa, mais ces deux derniers ne sont pas sûrs de rester. Pour Koudri, il sera libre de tout engagement. Considéré comme un cadre de l’équipe, Serport fera de son mieux pour le convaincre de prolonger son contrat car sa grande expérience servira beaucoup à l’équipe lors du prochain exercice. Quant à Benkhelifa, le prêt de ce joueur du Paradou AC arrive à son terme le mois de juillet prochain. Comme il appartient toujours à son club formateur, l’USMA devra négocier avec Zetchi pour racheter le contrat du joueur ou au moins prolonger son prêt pour une autre saison. Reste à savoir si le président du PAC ouvrira la porte des négociations aux responsables usmistes après l’affaire du stade qui a détérioré les relations entre les deux clubs. Toujours en ce qui concerne le milieu de terrain, le recrutement d’un meneur de jeu s’impose. La direction doit recruter un joueur capable de devenir le vrai chef d’orchestre de la formation de Soustara la saison prochaine et concurrencer ainsi Mohamed-Réda Boumechra pour une place de titulaire.
Belhocini, l’USMA va se mettre de la partie
Concernant le compartiment offensif, il doit être également renforcé l’été prochain. Avec Aymen Mahious, Zakaria Benchaâ sera de retour après un prêt de six mois passés au club tunisien l’ES Sfax. Malgré la présence de ces deux joueurs, le recrutement d’un attaquant de pointe s’impose. Alors que le marché national ne dispose pas d’un avant-centre au profil recherché, Serport peut se tourner vers la filière des Africains où elle compte mettre le paquet pour trouver un joueur au profil de l’ex-attaquant Prince Ibara. Sur les ailes, il y a Billel Benhammouda, Abdelkrim Zouari, Muaid Ellafi, Walid Ardji et Ilyes Yaiche. Alors que ces deux derniers ne sont pas sûrs de rester, la direction devra recruter au moins deux bons ailiers de métier. Un joueur comme Belhocini, qui sera libre de tout engagement l’été prochain, suscite les convoitises des grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis, entre autres le CRB, la JSK ou encore le MCA ; il sera sans nul doute un renfort de taille pour la ligne offensive usmiste. Il est fort probable de voir l’USMA se mettre de la partie pour s’offrir les services du buteur de l’USM Bel-Abbès.
- S.
La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition