Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Miloud Rebiaï, travaille chez lui sans relâche pour être au top quand la compétition reprendra, car il veut être d’un grand apport à son équipe pour que celle-ci termine sa saison au top.
Comment ça se passe chez vous avec le confinement ?
Comme tous les Algériens, on est à la maison et on suit l’actualité tout en priant Dieu de sortir indemnes ; on voit dans le monde entier que le nombre de contaminés augmente, on espère qu’on réussira à contrer ce virus.
Maintenez-vous toujours le rythme de travail que le préparateur physique vous a envoyé ?
Il le faut, car on doit garder notre forme, il ne faut pas oublier que la saison n’est pas finie, mais qu’elle est juste en mode pause en attendant que ce fléau passe pour reprendre nos activités. Si on veut être au top quand les débats reprendront, il faudra se surpasser pour réussir. Alors, même si ce n’est pas facile de bosser en solo, on le fait malgré tout.
Le confinement risque fort d’être prolongé ; qu’en dites-vous ?
Si le nombre de contaminés augmente, c’est sûr qu’il sera prolongé. Je pense que tout le monde s’y attend. Le plus important, c’est qu’on limite les dégâts, car on a perdu beaucoup jusque-là, on n’a pas envie de voir d’autres. On espère voir les personnes atteintes bientôt guéries ; de notre côté, pour aider à combattre le coronavirus, on doit rester chez nous. C’est ce confinement qui arrêtera la propagation.
Le Mouloudia d’Alger doit revenir en force en championnat s’il veut prétendre au titre…
Je pense que les camarades sont tous conscients de la tâche qui nous attend. Ce ne sera pas facile, car il y a plusieurs clubs qui reviennent en force et vont tout faire pour finir la saison en fanfare. A nous de trouver le moyen d’enchaîner les victoires pour assurer une fin de saison grandiose. Ce qui est sûr, c’est qu’on va se battre bec et ongles pour finir avec les honneurs cette saison.
Vous avez passé une saison mitigée suite à des blessures et l’on espère une meilleure fin de saison pour vous ; qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Effectivement, j’ai trop souffert des blessures en cascade. Mais bon, le plus important, c’est que je suis revenu et je travaille sans relâche pour garder la forme, car le physique est important pour aborder la suite du parcours. Il faut être au top sur ce plan pour réussir les paris.
Justement, le MCA a tendance à flancher en deuxième mi-temps ces derniers temps, à votre avis, c’est dû à quoi ?
Il ne faut pas oublier qu’on n’a pas fait de préparation ; avec le temps, cela devient handicapant. On trouve certes des difficultés pour finir nos matches, mais croyez-moi, tout le groupe se donne à fond pour assurer. Des fois, on ne peut pas car le physique ne suit plus. C’est pour cela qu’on suit le programme pour être au top quand les débats reprendront. Ce qui est sûr, les camarades ne ménagent pas leurs efforts en s’entraînant chez eux tout en respectant le confinement pour être au top quand le championnat reprendra. On a envie de finir la saison avec les honneurs et pour y parvenir, on doit être intraitables sur tous les plans et surtout physiquement.
- Z.
La suite des articles dans la version papier de Compétition