Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, le président Mellal compte la faire avec l’entraîneur Yamen Zelfani qui sera, sauf surprise, reconduit à la barre technique la saison prochaine.
Le président Cherif Mellal veut bâtir une grande équipe la saison prochaine, mais pour y parvenir, il lui faudra associer l’entraîneur dans ses choix et éviter les erreurs commises la saison passée. Mellal veut faire un recrutement de qualité pour reconquérir les Kabyles, mais il doit aussi faire le ménage dans l’effectif. Il laisse cette opération pour le technicien tunisien avec lequel il discutera des joueurs qui n’ont plus de place à la JSK. Celle liste sera donc connue à la fin de l’exercice. Le boss a commis quelques erreurs les précédents mercatos, il compte les éviter dorénavant. Il est bien décidé à le démontrer en jouant les titres la saison prochaine. Il sait que les supporters en ont ras-le-bol des promesses non tenues jusque-là, car depuis 2011, la JSK n’a pas remporté de titres. Mellal veut se réconcilier avec les supporters qui exigent une grande équipe pour jouer les titres.
Garder l’ossature
La JSK compte renforcer son effectif en prévision de la saison prochaine. La priorité, c’est la défense et l’attaque, cela n’est un secret pour personne. De nouvelles têtes vont arriver, tandis que d’autres vont devoir partir. Des libérés ou des joueurs prêtés, il y en aura, pendant que le club négociera avec les joueurs ciblés. Le président Cherif Mellal use d’une stratégie de recrutement propre à lui. Sans trop toucher à l’ossature et en incorporant un minimum de nouveaux joueurs, il songe d’abord à l’apport que peuvent apporter les nouvelles recrues tout en pensant à leur adaptation. En effet, Mellal veut que chaque nouveau joueur parvienne à s’intégrer rapidement afin qu’il soit d’un bon apport pour le club. Toute une philosophie de recrutement qui permet également à la JSK de faire des économies. Pour le chairman kabyle qui a déjà la tête à la saison prochaine, le mieux serait de ramener des joueurs qui seront préparés à devenir des joueurs-clés. Autrement dit, la direction du club va cibler les éléments qui seront moins coûteux que s’ils devaient venir l’été prochain pour non seulement garantir leur présence, mais aussi permettre à la JSK de faire son marché sans trop dépenser. Voilà donc la stratégie de recrutement des Jaune et Vert, qui veulent attirer les meilleurs éléments dès maintenant avant que leur cote ne grimpe et qu’ils ne soient courtisés par d’autres clubs.
Des joueurs seront prêtés
Le club kabyle n’a pas le droit de se tromper cette fois dans son recrutement et ses choix. Le public attend beaucoup de son équipe ; il faudra que les renforts soient à la hauteur des attentes des supporters qui veulent voir leur équipe survoler le championnat tout en réussissant ses campagnes internationales. En plus de la liste des joueurs à libérer qui sera arrêtée par l’entraîneur Yamen Zelfani, on a laissé entendre que plusieurs éléments encore sous contrat seront prêtés à d’autres clubs, pour leur permettre d’avoir des matchs dans les jambes avant de les récupérer par la suite.
- H.
La suite des articles de la JSK dans la version papier de Compétition