Ayant passé une saison au club, Abdelkader Amrani, l’ancien entraîneur du Chabab, actuellement en confinement à Tlemcen, est revenu sur son départ du CRB. Il avoue qu’il a regretté d’avoir quitté le club.
Entre Amrani et le Chabab, c’était une belle histoire, qui a finalement tourné court puisque le coach n’a tenu qu’une année seulement avant de claquer la porte après le match face à la formation du MCO au stade du 20-Août. Depuis, le concerné s’est engagé avec Difaâ Hassani El-Jadidi. Actuellement, Amrani est à Tlemcen et est en confinement du moment que les choses ne sont pas du tout simples. Cependant, il n’a pas manqué de faire comprendre qu’il vit cette situation comme il se doit et que le plus important, c’est de faire attention à soi. Pour l’agence officielle, Amrani a également accepté de revenir sur son passage au Chabab au cours de la première moitié de saison. C’est une première, le coach a avoué qu’il a eu des regrets après avoir quitté le CRB, même s’il a fait également savoir qu’il ne pouvait s’assoir sur ses principes après avoir été insulté. Il assure dans ce sens : «Si c'était un autre technicien, il n'aurait jamais quitté le CRB, une équipe qui dispose de tous les moyens et qui, de surcroît, occupe la tête du classement. Je regrette quelque part mon départ, mais c'était beaucoup plus une question de principe. A mon âge, je refuse qu'on m'insulte ou des personnes m'interpellent à la fin du match.»
«Le club est bien parti pour être champion»
Lorsque le coach a décidé de claquer la porte, il a laissé l’équipe à la première place du classement qu’elle occupe toujours ; cela lui fait plaisir car il sait qu’il a fait un bon travail durant son passage. Il voit maintenant son ancienne équipe terminer la saison avec le titre de champion d’Algérie : «J'ai laissé le Chabab en tête, il l'est toujours même après mon départ. Ce qui me fait d'ailleurs énormément plaisir ; je sens que le travail effectué n'est pas parti en fumée. Je pense que le CRB est bien parti pour décrocher le titre cette saison.» Amrani a donc des regrets d’avoir quitté le Chabab, mais quelque part, si le club réussit à avoir le titre de champion d’Algérie, il y aura participé d’une manière ou d’une autre car il a réussi à arracher le maintien, mais aussi, il a été pour beaucoup dans le sacre en coupe d’Algérie la saison passée.
- Z.
La suite des articles du CRB dans al version papier de Compétition