Les dirigeants du MC Oran sont très soucieux en ces temps de confinement qu’observe le monde. La situation de l’heure commence à les préoccuper, à juste titre d’ailleurs.
Certes, le fait de continuer le mode d’entraînement individuel pose problème pour les entraîneurs spécialement, mais le hic se situe dans le domaine salarial. Parce que la situation semble battre de l’aile maintenant que le patron du club s’est montré contre l’idée d’un acte de solidarité dans la lutte pour éradiquer le phénomène du virus qui est en train de sévir dans le monde. La raison a un lien avec le solde du club qui, selon lui, est néant : «Les caisses sont vides, nous n’avons pas de quoi payer les joueurs auxquels nous devons 7 mensualités. Les aides sont à l’arrêt», avait-il indiqué dans une sortie médiatisée sur une chaîne de télévision privée. De quoi s’attendre surtout à une crise qui risque de contrecarrer les desseins de CEO. Reste à savoir si le prolongement du confinement ne va pas démotiver ses protégés qui ont beau répéter à qui veut les entendre qu’ils s’appliquent aux entraînements at home tout en rejetant l’option de très loin différente des entraînements en groupe.
- M. A.
Il confirme vouloir rejoindre le MCO la saison prochaine
Nehari : «J’ai donné mon accord aux Hamraoua»
Le défenseur Abderrahmane Nehari a confirmé avoir donné son accord pour rejoindre les rangs de l’équipe d’El-Hamri à la fin de la saison actuelle : «C’est vrai, il y avait un contact très sérieux. Mais je ne peux donner de gros détails sur le sujet sauf que le contact est très sérieux. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec les dirigeants du MCO et j’ai même donné mon accord de principe, tout simplement parce que le Mouloudia ne se refuse pas. Seulement, la balle ne sera pas dans mon camp car je suis toujours lié par un contrat jusqu’en 2021 avec l’Olympique. Je serais ravi de pouvoir porter les couleurs hamraouies, mais mon sort dépend des négociations avec mes dirigeants. Je dois juste préciser que pour le moment, on est préoccupé par cette histoire de virus. Une fois qu’on aura fini avec cette maladie, je me consacrerais à mon équipe actuelle qui lutte pour son maintien», a indiqué le libéro de l’équipe des Gaziers âgé de 26 ans, auteur de 2 buts en championnat.
- M. A.