Avant-hier soir, de nouvelles décisions ont été prises pour lutter contre la propagation du Covid -19, notamment avec un couvre-feu décrété dès 15h. Les joueurs du Chabab doivent s’y adapter et ce n’est pas évident.
Même si le championnat est actuellement à l’arrêt, les joueurs du Chabab continuent de s’entraîner chacun de son côté. Le staff technique veille à ce que tout soit prêt et que tout le monde puisse entretenir sa forme le plus normalement du monde en attendant la fumée blanche qui annoncera la reprise des entraînements. Jusqu’à avant-hier, les joueurs pouvaient travailler normalement et faire leur séance d’entraînement mais désormais, les données ont une fois de plus changé. Ce qui fait que ça devient plus compliqué. En effet, les autorités du pays ont décidé de durcir les mesures de confinement pour éviter une plus grande propagation du coronavirus qui a déjà fait 130 morts au pays. Ainsi, il a été décidé d’appliquer le confinement tous les jours de 15h à 7h du matin. A partir de là, les choses vont changer pour les joueurs, notamment ceux qui préféraient faire leur séance d’entraînement l’après-midi. Les nouvelles mesures prises par le gouvernement ont une conséquence directe, à savoir une réduction de la marge de manœuvre pour les joueurs qui doivent maintenant trouver le meilleur moyen et surtout le meilleur horaire pour s’entraîner.
L’importance du matériel
Face donc à ces nouvelles mesures, un paramètre revient au goût du jour, à savoir avoir du matériel d’entraînement chez soi. On se rappelle la déclaration de Korichi qui assurait : «J’ai demandé aux joueurs d’acquérir des tapis roulants. Ça ne coûte pas très cher pour un joueur, c’est au maximum 100.000 DA.» C’est dire que la direction espère bien que les joueurs ont écouté et qu’ils ont fait le nécessaire pour se procurer du matériel pour pouvoir assurer les séances d’entraînement chez eux, le plus normalement du monde. Il faut rappeler que les joueurs du Chabab dans leur majorité s’entraînent soit au bord de la plage, soit dans un stade de proximité. Seuls quelques éléments ont des tapis roulants chez eux ; on peut citer dans ce sens Zerara et Djerrar qui avaient prévu le coup dès le départ.
- Z.
Le staff médical en contact avec les joueurs
Même s’il n’y a pas de séances d’entraînement collectif, on ne peut pas dire que les membres du staff technique sont en train de chômer à l’heure actuelle. En effet, ces derniers, d’après les informations qui nous sont parvenues, sont en train de suivre l’évolution de la situation avec attention. De ce fait, les membres du staff mettent tout en œuvre pour que les choses se passent bien en prenant des nouvelles des joueurs et surtout en leur demandant de suivre les directives comme il se doit et de surveiller aussi leur alimentation. Ce qui reste un élément des plus importants à l’heure actuelle.
- Z.