«Avec quoi voulez-vous qu’on aide puisque les caisses sont vides ! Comme vous le savez, le Mouloudia n’a pas d’argent pour verser les salaires aux joueurs et aux autres membres du club. Nous n’avons même pas les moyens ; alors, comment voulez-vous qu’on demande aux joueurs de le faire ? » Des propos tenus jeudi soir par le patron du MC Oran qui ne correspondent plus à la réalité quelques heures plus tard seulement.
Parce que la direction du club d’El-Hamri a décidé de joindre le cercle des donateurs, comme l’a précisé Baroudi Bellelou avant-hier. «Pour votre information, le club a versé 125 millions de centimes. On a versé aujourd’hui ce montant dans le compte ouvert pour la solidarité dans la lutte pour éradiquer le virus qui touche le monde entier », a indiqué ce dirigeant. Interrogé pour savoir d’où vient l’argent, notre interlocuteur a répondu : « C’est l’argent du club, on a pensé qu’il fallait faire un geste malgré la crise financière que nous vivons depuis quelque temps. Faire acte de solidarité nous tenait à cœur ; voilà, c’est tout ce que je peux vous dire», a conclu le directeur administratif. Il devient clair que par cet acte, les responsables du Mouloudia ont sauvé la face après avoir essuyé les critiques de certains anciens dirigeants qui ont parlé d’humiliation. Les débats dans les coulisses mouloudéennes et les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas épargné les responsables du MCO, à leur tête le patron de l’encadrement technico-administratif qui, selon eux, aurait mieux fait de relativiser face à une crise mondiale.
- M. A.
Sebbah ne serait pas maintenu, Mesmoudi en suspens
La direction du MC Oran semble allergique aux joueurs formant l’axe de la défense. Car, après avoir libéré l’Ivoirien Kou Assié Vivien au dernier mercato d’hiver, les responsables du volet technique seraient décidés à chambouler la composante de ce rempart. A commencer par le polyvalent Abidine Sebbah dont le club serait prêt à s’en débarrasser. D’autant que les dirigeants mouloudéens n’auraient aucun souci en fonction du contrat de l’enfant de Boufatis qui expire juillet prochain, comme rapporté par nos soins la semaine passée. Il est donc fort à affirmer que l’actuel capitaine de l’équipe ne serait pas retenu dans l’effectif de la saison 2020-2021. Le deuxième joueur, Boualem Mesmoudi, devra certainement avoir affaire à une série de négociations concernant un départ vers d’autres cieux. La raison serait pas seulement son comportement devenant insupportable aux yeux des entraîneurs et dirigeants. Ces derniers, ayant appris son intention de répondre favorablement à un contact du MC Alger qui semble l’avoir dans le viseur du prochain mercato, ne voudraient certainement pas l’en empêcher. Parce que son départ rapporterait un montant considérable à même de donner plus de couleurs à la trésorerie. Autrement dit, l’avenir mouloudéen de l’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbes semble s’arrêter à la fin de l’exercice 2019-2020.
- M. A.