Si à l’heure actuelle les dirigeants veulent trouver des solutions par rapport à la baisse des salaires, ça cogite aussi pour la saison prochaine et des choses pourraient changer.
Depuis quelques jours, les dirigeants ont lancé une réflexion pour trouver le meilleur moyen afin de faire face aux pertes et donc, ces derniers espèrent bien trouver un accord avec les joueurs pour une baisser de leurs salaires durant cette période d’inactivité. Tout cela sera décidé au cours de la prochaine réunion du Conseil d’administration qui se tiendra pour débattre du sujet. Maintenant, une source bien informée nous apprend que les dirigeants et notamment le manager général Toufik Korichi travaillent déjà sur le dossier pour la saison prochaine puisqu’il y aurait une intention de réviser certains salaires de joueurs qui seront appelés à rester et qui disposent d’émoluments imposants sans que cela se traduise sur le terrain par des prestations de qualité. C’est dans ce sens que l’évaluation faite par Korichi servira beaucoup à la direction pour prendre les mesures qui s’imposent car il y va de la pérennité financière de l’équipe.
Des augmentations pour ceux qui le méritent
Toujours d’après notre source, la direction et à partir de l’évaluation qui sera faite va également prendre d’autres décisions et notamment des augmentations aux joueurs qui le méritent. On parle de joueurs titulaires indiscutables qui ne disposent pas pour autant d’un salaire à la hauteur de leur statut. Donc, cela ira dans les deux sens que ce soit en termes de révision ou d’augmentations de salaires.
- Z.
Nouveau don de Madar pour la lutte contre le coronavirus
Depuis le début de la pandémie, le Chabab a été le premier club en Algérie à se montrer très actif dans la lutte contre le Covid-19. D’ailleurs, les joueurs ont été les premiers à s’illustrer en faisant don de 25% de leurs salaires. Depuis, ça a été la direction qui a mis le siège de l’équipe à disposition des autorités et encore une fois, un nouveau don de matériels cette fois a été fait. Cependant, ça ne s’arrête pas là pour autant. En effet, le groupe Madar a décidé de lancer une nouvelle opération et elle est d’ordre financier. Ainsi, l’actionnaire majoritaire a décidé de faire un don d’un mois de salaire et cela concerne les cadres dirigeants et cadres supérieurs du Groupe et de ses filiales. Plus que jamais, le Chabab est grandement engagé dans la lutte contre le coronavirus.