Le Groupe Serport, nouveau propriétaire de l’USMA, rejoint son homologue du CRB Madar Holding dans la lutte contre le coronavirus. Le Groupe a fait un don à la Pharmacie centrale des hôpitaux ainsi que la caisse nationale des dons pour la lutte contre le coronavirus.
Dans une intervention sur les ondes de la radio, le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul a promis de faire un don en faveur de l’Etat dans le but d’apporter son aide pour faire face à la pandémie qui se propage dans notre pays ces dernières semaines. La société étatique, qui a pris les rênes du club algérois il y a environ un mois, s’est engagée dans plusieurs actions de solidarité dans le cadre de la lutte, initiée par les pouvoirs publics pour faire face à l’épidémie.
7 types d’équipements médicaux fournis à la PCH
Le premier don fait par le Groupe Serport consiste à fournir à la Pharmacie centrale des hôpitaux plusieurs équipements médicaux. Accompagné du directeur des filiales du groupe Laidouni, ainsi que du directeur des investissements Benkhrourou, le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul s’est déplacé en personne avant-hier matin au siège de la PCH, sis la zone industrielle Oued Smar, et ce, pour assister à la distribution des équipements. Pas moins de 7 équipements médicaux ont été fournis à la PCH, à savoir des respirateurs de réanimation, des oxymétries de pouls, des moniteurs de surveillance, des paramètres 7, des pousse-seringues éclectiques, des lits d’hospitalisation électriques avec potences ou encore des stations d’anesthésie pour bloc opératoire ont été offerts à la Pharmacie centrale, a-t-on appris auprès du club algérois qui a rapporté l’information sur son site officiel. L’USMA, par le biais de son propriétaire, est donc le deuxième club en Algérie ayant fourni autant de matériels médicaux à la Pharmacie centrale des hôpitaux après Madar Holding, le propriétaire du CRB il y a environ une semaine.
Un chèque de 5 milliards de centimes
En plus de ces équipements médicaux, le P-DG du Groupe Serport a fait un don financier. Il a offert un chèque de 5 milliards de centimes à la caisse nationale des dons pour la lutte contre le coronavirus. Une somme conséquente qui sera une bouffée d’oxygène pour faire face à la pandémie du coronavirus. En plus de l’USMA, le MCO est l’autre club algérien qui a fait un don financier. Malgré la crise financière qui le secoue depuis l’entame de la saison, le club oranais a renfloué la caisse nationale des dons pour la lutte contre le coronavirus avec 125 millions de centimes.
Les cadres de Serport emboitent le pas à leur patron
En plus du don financier et les équipements médicaux fournis à la Pharmacie centrale des hôpitaux par le PDG Achour Djellou, les cadres du Groupe Serport ont emboité le pas à leur patron. En effet, ils ont décidé de faire donner une partie de leur salaire, ajoute le site officiel du club. Cela prouve la grande envie de Serport, qui demeure l’une des grandes sociétés du pays, de contribuer à la lutte contre la pandémie qui se propage dans notre pays.
Les joueurs également vont faire un don
Les joueurs de l’USMA vont également se joindre à cet élan de solidarité dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Selon les informations dont nous disposons, ils vont faire un don à la caisse nationale pour lutter contre le coronavirus, tout comme comptent le faire plusieurs joueurs du championnat. Espérons que la situation sanitaire dans notre pays va connaître une amélioration dans les prochaines semaines.
A. S.