La JSK va pouvoir souffler un peu sur le plan financier avec de prochaines rentrées d’argent. On apprend que le sponsor Cosider va verser 2 à 3 milliards de centimes, en plus de l’argent de la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui devrait être versé prochainement.
Ce qui donne au total 500.000 dollars, soit environ 7 milliards de centimes en monnaie locale. Suite à la conjoncture actuelle que le pays traverse et l’arrêt de toutes les compétitions, la majorité des clubs des Ligues 1 et 2 souffrent sur le plan financier. C’est le cas de la JSK, puisque les caisses du club sont vides. Pour payer les dettes et les salaires des employés, le président Cherif Mellal compte sur de prochaines rentrées d’argent. La première concerne le sponsor Cosider, qui versera en cours de semaine 2 à 3 milliards de centimes. Une somme insignifiante qui permettra cependant aux dirigeants de régler quelques soucis et au club de régler quelques situations. En plus de l’argent de ce sponsor, le club kabyle ne devrait pas tarder également à toucher l’argent de la CAF, qui représente la qualification de l’équipe à la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Il y a quelques jours, la CAF aurait demandé au club l’adresse de son compte bancaire pour lui verser environ 7 milliards de centimes. Une situation qui va permettre aux Jaune et Vert de souffler quelque peu. Cette somme ne réglera pas tout, mais ce sera déjà une bonne chose pour le club qui a du mal à trouver les ressources pour faire face à ses dépenses. Quoi qu’il en soit, ces 10 milliards ou plus seront une véritable bouffée d’oxygène pour la JSK.
Mellal mise sur l’argent de la CAF pour régulariser les joueurs
Suite à la crise sanitaire qui traverse le pays et l’arrêt de toutes les compétitions locales, tous les clubs se trouvent sans ressources financières. C’est le cas de la JSK où les joueurs ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Le président Cherif Mellal, qui avait promis aux joueurs de leur verser quelques salaires après le match face à l’ESS, se trouve dans une mauvaise posture puisque tout est verrouillé. Cherif Mellal, qui paye les primes, est conscient qu’il doit aussi payer les salaires. Seulement, l’argent tarde à venir. Face à cette situation, il faut trouver les solutions. Comme, dernièrement, la CAF a demandé un numéro de compte à la JSK afin de lui virer l’argent de sa qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, Cherif Mellal mise beaucoup sur cette manne financière pour régulariser les joueurs. En tout cas, c’est le seul salut pour Mellal qui n’a désormais aucune autre source d’argent pour régulariser les joueurs qui sont à plus de six mois de salaires impayés. En tout cas, les Kabyles attendent avec impatience la rentrée d’argent de la CAF pour régulariser les joueurs et du coup les booster afin qu’ils redoublent d’effort en cette période et se préparer pour la reprise de la compétition. En tout cas, le boss kabyle ne ménage pas ses efforts pour assurer le nerf de la guerre afin d’atteindre les objectifs du club, à savoir remporter le titre cette saison. Une source proche de la direction a assuré que l’argent sera bientôt dans les caisses. Ce qui ne peut que faire plaisir aux Jaune et Vert pour avancer dans le bon sens.
Il a discuté avec quelques joueurs
Selon notre source, le boss kabyle aurait expliqué à quelques joueurs la situation en leur demandant de patienter encore quelques jours pour être régularisés. Il attend l’argent de la CAF, une somme conséquente, pour verser deux à trois salaires à ses joueurs. Cette somme ne réglera pas tout, mais ce sera déjà une bonne chose pour le club qui a du mal à trouver les ressources pour faire face à ses dépenses. Selon nos sources, Mellal compte tenir son engagement envers ses joueurs et les régulariser au plus vite, surtout que le mois de carême approche et que tous les joueurs ont des familles à charge.
M. H.