Comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, les dirigeants de l’USMA veulent tout faire pour réussir à baisser les salaires des joueurs en cette période creuse et sans compétition. D’après une source proche du dossier, les responsables auraient une proposition en cours d’étude.
Tout est fait que pour que la machine tourne bien et ne s’enraye pas. C’est le credo de la nouvelle direction de l’USMA en prévision de la saison à venir, mais aussi les autres années. Achour Djelloul ne veut rien laisser au hasard et souhaite par conséquent faire tout ce qu’il faut pour que les choses se déroulent selon les plans souhaités. Actuellement, le sujet qui préoccupe davantage, après l’installation du conseil d’administration, le dossier de baisse des salaires. En effet, la direction souhaite à titre exceptionnel, durant cette période de crise sanitaire, baisser les salaires des joueurs, comme l’avait déclaré le P-DG, afin d’équilibrer les finances du club. La direction a déjà fait savoir que tout sera fait en concertation avec les joueurs et qu’aucune décision ne sera prise sans qu’ils ne soient informés au préalable. D’après une source bien informée, les dirigeants auraient une proposition qui serait à l’étude actuellement.
Ce serait selon les salaires
Qu’en serait-il donc de cette nouvelle proposition ? D’après la source en question, ce serait simple. Les plus gros salaires au sein de l’équipe seraient ceux qui seraient les plus concernés par cette baisse. Le pourcentage pour un gros salaire serait donc plus élevé par rapport à un joueur qui touche un «petit» salaire au sein de l’équipe. Notre source insiste sur le fait que ce n’est qu’une proposition et que, pour le moment, aucune décision n’a été prise car, comme elle a tenu à le rappeler, les joueurs seront associés à la décision.
La direction ne fera pas machine arrière
Il faudra attendre ce qui va se passer par rapport à cette histoire et si cette proposition ira au bout et sera adoptée par la direction du club. Il faut aussi savoir ce qu’en pensent les joueurs qui sont directement concernés par cette mesure. En tout cas, notre source est catégorique, la direction n’a aucunement l’intention de faire machine arrière par rapport à cette histoire de baisse des salaires, car il s’agit d’une démarche très importante surtout que, pour le moment, rien n’a été décidé quant à la suite de la saison ; on attend toujours une prise de position finale. Les dirigeants usmistes veulent assurer un équilibre au sein de l’équipe, et cela passe donc par cette baisse des salaires qui se fera quoi qu’il arrive.
- A.
Carteron vers la prolongation au Zamalek
Dernièrement, on a évoqué la piste de Patrice Carteron à l’USMA. Un entraîneur de qualité qui a fait ses preuves ayant une grande expérience comme l’atteste son CV. Si aucun contact n’est entrepris pour le moment entre les deux parties, il semble bien que le coach serait sur le point de régler son avenir puisque, selon la presse égyptienne, il serait proche de prolonger son contrat. Cette issue se consolide avec la dernière sortie du superviseur général du Zamalek Amir Mortada. Ce dernier a affirmé à la chaîne On Time qu’un accord existait déjà entre les deux parties et favorise clairement une prolongation de contrat qui devrait donc s’officialiser au cours des prochains jours. Ainsi, si les responsables voient d’un bon œil le coach français, sa piste se complique sérieusement et pourra même être écartée.
Prolongation des contrats : la direction prendra son temps
Les responsables de la formation de Soustara espèrent bien conserver leurs meilleurs joueurs, notamment les cadres de l’équipe en fin de contrat. Pour l’heure, il n’y a pas de nouveau concernant ce dossier, et pour cause. D’après nos sources, les responsables auraient décidé de prendre leur temps à ce propos et surtout laisser le futur directeur sportif du club Antar Yahia gérer la situation. Il parlera aux joueurs dont certains étaient ses coéquipiers en équipe nationale ; on pense notamment à des joueurs comme Koudri et Zemmamouche. Ainsi, ce dossier sera rouvert en temps opportun par les dirigeants usmistes qui vont tout faire pour que le club puisse garder ses pièces maîtresses pour la saison prochaine. Du pain sur la planche pour Antar Yahia.
- A.