L’attaquant du Chabab, qui s’est exprimé sur la page officielle du club, est revenu sur son quotidien durant le mois sacré de Ramadhan ; il assure suivre le programme comme il se doit et espère vivement reprendre pour terminer la saison et surtout aller chercher ce titre de champion d’Algérie que la formation de Laâqiba mérite amplement.
Meilleur buteur du Chabab cette saison, Hamza Belahouel reste une valeur sûre de l’effectif rouge et blanc. Dans des déclarations accordées à la page du club, il a évoqué plusieurs sujets, notamment son quotidien durant le mois sacré de Ramadhan en préférant, pour sa part, s’entraîner avant la rupture du jeûne : «Comme tous les joueurs, je me lève vers les coups de 13h30, je fais ma prière et après, je sors faire quelques courses. Une fois rentré, je reste à la maison jusqu’à l’heure de l’entraînement. Comme vous le savez, on doit s’entraîner avant le couvre-feu ; ce qui fait qu’une heure avant la rupture du jeûne, je sors faire mon entraînement car je préfère faire ma séance le matin vu que le soir, on n’a pas le droit de sortir. Je sais que ce n’est pas évident et que les joueurs ne sont pas vraiment à l’aise, mais on n’a pas le choix puisque la crise sanitaire est toujours là.»
«On sera prêts pour la reprise»
Interrogé sur le programme individuel, l’intervenant fait clairement comprendre qu’il l’applique comme il se doit et assure que même ses coéquipiers l’appliquent car ils ont des responsabilités à assumer. Il a également rassuré quant à son état de forme et qu’il sera prêt pour reprendre : «Nous avons tous le même programme, ce n’est pas spécifique à chaque joueur. Chaque nuit, on reçoit ledit programme de Slimane (Raho) ou Zinou ou Bakhti et chacun l’applique de son côté. Il n’y a pas de problème par rapport à cette histoire, je pense que nous serons en bonne forme car on en est conscients. On sait que rien n’est décidé, mais on attend ce qui va se faire.»
«On est premiers depuis des mois, on veut et on mérite ce titre»
Belahouel souhaite toujours reprendre, car pour lui, il ne reste plus beaucoup de matchs à jouer. Il a confié que le club a fait beaucoup d’efforts pour ce titre et c’est pour cette raison qu’il veut terminer la saison et gagner le titre sur le rectangle vert : «En ce qui me concerne, j’entends beaucoup de choses. Après, je suis prêt et j’aimerais bien terminer la saison. On veut aller chercher le titre de champion car on a fait beaucoup d’efforts pour atteindre cette place ; on veut aller chercher le graal. On a tous les moyens pour réussir car cela fait longtemps que nous sommes premiers. En cas de reprise, on va tout refaire pour aller chercher ce titre. Etant toujours concentrés, on veut continuer et sans qu’il y ait de contestation.»
«Je ne suis pas totalement satisfait de mon rendement»
Pour ses premiers mois, on peut dire que l’aventure de l’ex-joueur de Bel Abbes a connu des hauts et des bas. Conscient de cela, le joueur dresse un bilan lucide : «Je ne suis pas satisfait à 100%, mais Dieu merci j’ai fait de mon mieux pour aider mon équipe. En plus, c’est tout le monde qui est là, notamment les fans qui sont toujours derrière nous. Ils méritent tout le bien. Le joueur algérien passe par de mauvaises périodes, et personne n’y échappe.»
«J’ambitionne de gagner des titres au CRB»
Avant de conclure, le numéro 20 du Chabab confirme ses énormes ambitions pour le reste de la saison en cas de reprise, mais aussi pour la saison prochaine : «Je suis un joueur ambitieux et je veux que les supporters soient heureux pour qu’on puisse gagner des titres.»
- Z.