Rien ne semble arrêter le patron actuel du MC Oran, que ce soit le confinement dû à la pandémie que connaît le monde ou le carême. Tahar Chérif El-Ouezzani n’a rien changé dans ses habitudes depuis qu’il a pris en main le club d’El-Hamri.
CEO, après avoir été remis sur place par Tayeb Mehiaoui au milieu de la semaine écoulée sur un montant de 150 millions de centimes des fonds de wilaya, s’est permis mercredi dernier de prendre contact avec ce dernier. Accompagné d’Habib Benmimoun, il s’est rendu dans le bureau de l’actuel président du club amateur. D’après des sources concordantes, la rencontre s’est tenue dans une ambiance très tendue avec des altercations verbales opposant, d’une part, l’ancien sénateur à l’ex-buteur des Hamraoua, et, d’autre part, l’actuel patron du club d’El-Hamri à Sid Ahmed Tab, trésorier du CSA et directeur technique de la section handball. Des divergences d’idées sur l’aspect pécuniaire, bien évidemment, ont été à l’origine de ces altercations, assurent nos sources. Sauf qu’au final, le boss du CSA a fini par céder en acceptant de débloquer 5 millions de dinars quelques heures après avoir fixé le montant à 3 millions. Sauf revirement très possible, la caisse de la SSPA devrait bénéficier de la moitié d’un milliard de centimes. Il faut noter qu’au départ, un accord a été trouvé pour un virement de 5,5 millions de dinars.
Un accord avec le DG d’Hyproc ?
Quelques jours auparavant, le dénommé CEO, toujours sans contrat depuis près de dix (10) mois et sans réel statut qui aurait pu limiter ses prérogatives, faut-il le rappeler, s’est permis d’aller voir le DG de la société Hyproc Shippings. Une source autorisée, en réponse à une question sur le devenir de cette société pétrolière, a dévoilé un accord. «Effectivement, il y a eu un contact entre Tahar et le patron d’Hyproc. Cependant, je ne peux vous donner plus de détails sur ce rendez-vous sauf que, d’après Tahar, le P-DG a promis de l’aide à notre club. Au départ, il pensait que le championnat n’allait pas reprendre, mais vu les déclarations des responsables de nos instances footballistiques, il a parlé de sa volonté à donner un coup de main. Il est certain que le conseil d’administration de cette société va décider le virement d’un montant considérable. Maintenant, on aimerait que ce soit avant l’Aid El Fitr, comme ça, les joueurs auront de quoi satisfaire leurs besoins en attendant mieux », a souligné notre interlocuteur.
- M. A.
Merad (membre du CA de Maghreb Emballage) menace
« Nous sommes en chômage technique, donc… »
La société Maghreb Emballage, sponsor officiel du MC Oran, serait sur le point de mettre fin à son apport financier en raison de cette crise de pandémie. C’est du moins la déclaration de Merad Amine, membre du conseil d’administration de la société en question. « Nous sommes en chômage technique en raison de cette crise sanitaire que connaît non seulement le pays, mais toute la population mondiale. Maintenant, on ne sait pas ce qui va se passer par rapport au confinement recommandé par les autorités concernées. C’est pourquoi, nous pensons à la réunion de notre conseil pour voir quelle serait la décision en cas du prolongement de confinement. Il faut juste rappeler notre engagement vis-à-vis du Mouloudia et des clubs de la ville d’Oran. On trouvera toujours une solution, mais pour l’instant, aucune décision n’a été prise sauf de procéder au virement des mois de juillet et août de l’année dernière ; des reliquats à apurer parce que notre opération financière ne commence qu’au mois de septembre. Donc, nous allons procéder au virement dans les heures qui viennent. On va débloquer pas moins de 440 millions de centimes, montant concernant 50 personnes dont une dizaine, voire une quinzaine de membres de la direction du club », a indiqué notre interlocuteur en fin de semaine.
- M. A.