Arrivé durant l’intersaison, Hichem Belkaroui vit une expérience difficile à l’USMA vu que son temps de jeu n’est pas des plus importants. Une porte de sortie s’offre à lui puisqu’il a reçu une offre en provenance du Koweït.
L’été passé, malgré les difficultés financières de l’équipe, les dirigeants usmistes de l’époque ont réussi à frapper un très gros coup en parvenant à mettre le grappin sur le défenseur international Hichem Belkaroui. Un sacré coup car on parle d’un joueur de grande qualité et d’une expérience très importante qui allait aider l’USMA, notamment en compétition africaine. Cependant, huit mois après, les choses ne se sont pas du tout passées comme il faut puisque le joueur a connu pas mal de péripéties et de problèmes qui ont clairement joué un rôle dans sa situation actuelle. N’ayant quasiment pas de temps de jeu, ce joueur est pour le moment le flop du mercato des Rouge et Noir. Beaucoup de choses sont dites à son sujet, mais d’après les informations dont nous disposons, le joueur garde la cote et a reçu une offre d’une formation étrangère, plus précisément du Koweït. Il s’agit d’Al Nadi Koweïti qui suit de près le joueur ; ce club qui a visionné quelques-uns de ses matchs a été convaincu. Le manager général de cette équipe Hamza Abou Ali a pris attache avec l’agent du joueur pour lui proposer de le transférer au sein de son équipe la saison prochaine.
Ça a pas mal avancé
Une source sûre et très proche du dossier nous a confié que le manager Mohamed Merabet, qui gère les intérêts de Belkaroui, a déjà négocié avec les dirigeants de cette équipe et que les choses ont plutôt très bien avancé. Le représentant du joueur passé par El Harrach, qui a transmis les exigences du joueur, est dans l’attente de la proposition financière du manager général d’Al Nadi Koweïti. Notre source assure également que le joueur est fortement intéressé par cette perspective de retrouver l’étranger dès la saison prochaine pour se relancer après une saison très difficile à l’USMA où il n’a pas eu l’occasion de faire valoir ses qualités et de s’imposer en tant que titulaire indiscutable dans l’axe de la défense ; à partir de là, l’idée d’un départ et de retrouver du temps de jeu ne peut qu’intéresser le joueur qui n’est pas prêt à revivre la même chose la saison prochaine.
Il faudra trouver un accord avec sa direction
Les choses ont donc évolué pour Hichem Belkaroui qui pourrait rapidement retrouver un championnat étranger à travers cette offre d’Al Nadi Koweïti. Cependant, un paramètre très important est à prendre en compte puisqu’il sera avant tout question de trouver un accord avec la direction de son club employeur, l’USMA. En effet, le joueur demeure toujours sous contrat avec les Rouge et Noir pour la saison prochaine. S’il souhaite donc quitter l’équipe, il devra trouver un accord avec sa direction. Notre source assure à ce sujet que tout dépendra de l’offre du club intéressé ; si elle est satisfaisante, les choses pourront s’accélérer pour favoriser son départ en fin de saison. Il se dit que l’USMA ne serait pas du tout contre cette éventualité, mais en même temps, il faut que tout le monde soit satisfait dans cette affaire.
L’ESS le voulait au mercato et pourrait le relancer
Apparemment, Belkaroui n’a pas que des touches à l’étranger puisqu’il est également suivi au niveau national. Selon notre source, le joueur aurait reçu une très belle offre de la part de l’ESS ; Fahed Halfaïa aurait tout fait pour engager le joueur, mais l’USMA avait fermé la porte. Cependant, les choses pourraient changer et l’ESS pourrait bien relancer l’ancien international puisque l’entraîneur du club des Hauts Plateaux Nabil El Kouki le connaît très bien. C’est lui qui avait demandé son recrutement au dernier mercato. Quand la situation sera plus apaisée, il se pourrait que les choses avancent surtout si la piste étrangère n’avançait pas. Une chose est sûre, l’avenir de Belkaroui est incertain du côté de la formation de Soustara ; les prochains jours, on apprendra davantage sur la tournure que va prendre ce dossier si jamais l’offre du Koweït se matérialisait, d’une part, et si l’ESS rouvre le dossier, d’autre part.
- A.