L’attaquant Hamza Banouh pourrait rejoindre le championnat saoudien lors de l’exercice à venir. Auteur de buts décisifs en Champions League africaine, l’ex-pensionnaire de l’ESS a attiré les recruteurs étrangers, notamment les clubs saoudiens.
Mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est encore sous contrat pour une autre saison. L’enfant de Bouira aura certainement une discussion avec ses dirigeants à la fin de l’exercice pour les informer de l’intérêt que lui portent les clubs saoudiens. Critiqué par les supporters, Banouh est déterminé à terminer la saison en force pour décrocher un contrat juteux à l’étranger. Il est l’un des joueurs les plus ciblés par les critiques bien qu’il soit parmi les meilleurs buteurs de l’équipe en inscrivant 7 buts dont 5 en championnat. Malgré cela, il est annoncé d’ores et déjà dans la liste des libérables. Même si la direction n’a pris aucune décision le concernant pour le moment, Banouh ne va pas chômer puisqu’en plus des saoudiens, un club marocain est sur ses traces.
Club marocain
Les clubs saoudiens ne sont pas sur ses traces puisqu’on a appris qu’un club marocain suit de près Banouh. S’il reçoit une offre alléchante, les dirigeants ne vont certainement pas le bloquer, d’autant plus qu’ils sont déjà à la recherche d’un attaquant susceptible d’apporter un plus à l’équipe. A 30 ans, Banouh songera à s’assurer une retraite dorée en rejoignant, par exemple, le championnat saoudien. Il a de l’expérience et ça ne sera pas une surprise s’il décroche un contrat en Arabie saoudite ou au Maroc. Certes, il a été relégué au banc depuis l’entame de la phase retour, mais il espère que l’entraîneur Yamen Zelfani lui donnera sa chance lors des matches restants. La concurrence est très rude en attaque, mais il est plus efficace que Belgherbi et Juma puisque le premier n’a marqué que 3 buts en cette phase retour, alors que le second est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Jaune et Vert.
- B.
Le recrutement d’un arrière gauche se précise
D’après une source proche de la direction, le président Chérif Mellal ne se contentera pas seulement de renforcer son attaque et sa défense par un arrière droit et un défenseur central, mais il devrait aussi engager un arrière gauche. Si le recrutement d’un latéral gauche se concrétise, la direction sera dans l’obligation de libérer l’un de ses arrières gauches, à savoir Walid Bencherifa ou Toufik Zeghdane. Mais c’est le premier qui devra quitter la JSK à la fin de l’exercice actuel ; il a vécu des moments très difficiles depuis l’entame de la saison, ce qui ne l’encouragera certainement pas à poursuivre son aventure avec les Canaris. Le fait d’avoir refusé le brassard de capitaine lors du dernier match face à l’ESS prouve, si besoin est, qu’il est toujours sous pression. Il faut dire que le fait qu’il se blesse pratiquement à chaque match ne plaide pas pour son maintien et cela malgré son expérience. D’ailleurs, il n’a joué que très rarement en cette phase retour. A l’inverse, Zeghdane a réussi à s’imposer sur l’échiquier des Canaris, alors qu’il n’avait fait que chauffer le banc lors des premières journées du championnat. Même s’il a de l’expérience, les dirigeants songent à recruter un arrière gauche pour relancer la concurrence à ce poste. Les supporters regrettent toujours le départ de Chetti, même si son transfert à l’Espérance de Tunis avait permis à la direction de renflouer les caisses du club par une somme importante d’argent. Les dirigeants sont, d’après notre source, à la recherche d’un jeune arrière gauche susceptible d’apporter un plus à l’équipe.
Youcef T.