Anthar Yahia est officiellement le nouveau directeur sportif de l’USMA. Il a signé son contrat par e-mail pour une durée de trois ans. Même de France, il peut déjà entamer son travail.
Alors que toutes les activités sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, en raison de la pandémie du coronavirus, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a repris quelques affaires. Après avoir nommé le nouveau conseil d’administration du club, il y a environ dix jours, il s’active pour installer le nouvel organigramme administratif de l’USMA le plus vite possible. Entre autres personnes qui feront partie de la nouvelle direction du club de Soustara, Anthar Yahia qui occupera le poste de directeur sportif. Ce dernier était en contact permanent avec le patron usmiste depuis le début du mois de mars dernier ; les deux hommes sont parvenus à un accord. Ce n’est qu’à la fin de la semaine écoulée que l’ancien défenseur de charme de la sélection nationale a enfin officialisé son arrivée à l’USMA. En effet, comme il fallait s’y attendre, une copie du contrat lui a été envoyée par la direction par courriel puisqu’il ne peut pas venir à Alger en raison de la pandémie. Après l’avoir lu attentivement, il a signé son contrat. Selon une source proche du dossier, il s’est engagé pour trois ans avec le club algérois. Maintenant que le contrat est signé, Anthar Yahia pourra officiellement entamer ses fonctions. Même de France, il pourra régler quelques dossiers qui sont sur la table d’Achour Djelloul. Comme rapporté par nos soins, le héros d’Omdourman aura carte blanche avec de larges prérogatives. En plus d’être un ancien footballeur, c’est un homme diplômé et compétent, qui a aussi une expérience après avoir été le directeur sportif de l’US Orléans, pensionnaire de la Ligue 2 française, pendant deux saisons. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporters usmistes dans la mesure où il s’agit d’une personne capable d’être un renfort de taille pour la direction de l’USMA en prévision du prochain exercice pour lequel Serport ne compte pas lésiner sur les moyens humains et financiers pour jouer sur tous les fronts.
- S.
«Très heureux de faire partie de la nouvelle direction de l’USMA»
Pour en savoir plus, nous avons contacté Anthar Yahia. Sans entrer dans les détails à propos du contrat qu’il a signé avec l’USMA, il se dit content de faire partie de la nouvelle direction du club, tout en espérant apporter le plus escompté. «Je peux dire que je suis content de faire partie de la nouvelle direction de l’USMA. Je ne veux pas m’étaler sur les tâches qui me seront confiées, je préfère tout expliquer lorsque je serais à Alger. Actuellement, je suis confiné avec ma petite famille, j’espère que la situation sanitaire aux quatre coins du monde connaîtra une amélioration dans les prochaines semaines».
«Je vais visionner quelques matchs de l’USMA»
Afin d’avoir une large idée sur les joueurs et l’équipe de l’USMA, Anthar Yahia a demandé à la direction du club de lui envoyer quelques matchs de la saison en cours qu’il va visionner à la maison. «En parlant du travail d’observation, j’ai demandé de visionner les matchs de l’USMA de cette saison. C’est la meilleure façon d’avoir une large idée sur l’équipe ainsi que les joueurs en cette période du confinement», dira-t-il.
«J’ai contacté des joueurs»
Après avoir signé son contrat, l’ancien défenseur de l’équipe nationale a également demandé à la direction du club de lui envoyer les numéros des joueurs pour une prise de contact. Il a d’ores et déjà contacté certains. «C’est très important de prendre contact avec les joueurs dès maintenant. J’ai d’ailleurs pu prendre attache avec certains d’entre eux», a-t-il indiqué.
«Je n’ai pas évoqué l’avenir avec les fins de contrat»
Toujours à propos de la prise de contact avec les joueurs, Anthar Yahia nous a fait savoir qu’il n’a pas évoqué l’avenir avec ceux qui seront libres de tout engagement en fin de saison. «Non, je n’ai pas évoqué l’avenir avec les fins de contrat. C’était juste une prise de contact. Je crois qu’il est encore tôt d’en parler ; ce fera lorsque je viendrai à Alger», a-t-il conclu.
- S.