Quelques jours seulement après les déclarations du manager général du club, Toufik Korichi, cette fois, c’est Charaf-Eddine Amara, PDG du Chabab, qui demande l’arrêt pur et simple de la saison sportive. C’est ainsi le premier club dans le pays à prendre une telle position.
Cela fait plusieurs semaines que les choses sont actuellement à l’arrêt. Bientôt deux mois sans compétition mais toujours pas de décision par rapport à l’avenir du championnat. Cela fait que tous les clubs restent dans une situation d’attente. Quelques jours après les déclarations de Toufik Korichi qui demandait clairement l’arrêt définitif du championnat, voilà qu’un autre dirigeant du Chabab demande la même chose et pas des moindres puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du président-directeur général de l’équipe, Charaf-Eddine Amara. C’est par le biais d’un communiqué que le concerné a fait connaître sa position. Face à la pandémie, le président a beaucoup plus parlé de l’aspect sanitaire et de l’importance de préserver «la santé des joueurs, staffs, supporters de tous les clubs et, au-delà, celle de l’ensemble de nos compatriotes est». Le président n’a également pas manqué de faire comprendre que cette décision obéissait beaucoup plus au bon sens et à rien d’autre. Maintenant, les choses sont très claires car en cas d’arrêt de la compétition, le club de Laâqiba va également demander à récupérer le titre de champion d’Algérie, un titre qu’il mérite amplement d’aller chercher au vu du parcours de l’équipe au cours de cette saison sportive. Maintenant, cette sortie du président Amara est claire puisque le concerné veut préserver avant tout la santé des joueurs car comme il l’a assuré : «C’est un sport de contacts entre équipiers et adversaires.» Ce n’est pas tout puisque les mêmes soucis sont toujours évoqués par rapport aux déplacements, à la restauration mais aussi et, surtout, l’hébergement des joueurs. Le risque zéro n’existe donc pas et c’est ce qui pousse le boss à demander l’arrêt du championnat.
Le club appuie Korichi
Maintenant, ce qu’il y a à retenir de cette intervention du président Amara, c’est le fait que le club appuie et de manière assez soutenue les dernières déclarations du manager général de l’équipe, Toufik Korichi, qui, dans Compétition, avait tout bonnement explosé et démoli le plan d’action de la FAF et de la LFP en avouant qu’il était dangereux et représentait un gros risque pour tout le monde. Le Chabab est donc le premier club dans le pays à prendre une position aussi claire et directe par rapport à la reprise.
- Z.