Les problèmes financiers au Mouloudia n’en finissent pas. La nouvelle direction du vieux club algérois est obligée de payer 382.450 dollars pour le club d’Aliou Dieng, Djoliba, et l’ancien attaquant Lyes Chaïbi qui a eu gain de cause après avoir saisi la FIFA.
Alors que tout le monde pensait que le club de Djoliba a perçu de l’ancienne direction ses 20%, sa part en cas de transfert du joueur à l’étranger, finalement cet argent n’a jamais été verser sur le compte du club malien. Selon une source digne de foi, les 1,1 millions de dollars qu’a touchés le MCA pour le transfert de Dieng au Ahly du Caire a été consommé par l’ancienne direction, alors que le commissaire aux comptes avait exigé le payement des 20% au club Djoliba. Le montant que doivent verser les Mouloudéens au club malien est de 220 000 dollars. Par ailleurs, une autre affaire n’a jamais été réglée par les dirigeants du Mouloudia ; pourtant, la FIFA rétabli dans ses droits l’ancien joueur Lyes Chaibi qui va toucher une somme de 150 000, puisque les ex-dirigeants du Mouloudia n’ont pas respecté leur engagement envers le joueur qui a quitté le club sans résilier son contrat. Ce qu’il lui a permis de gagner cette affaire l’opposant au MCA. Avec le club de Djoliba et le joueur Chaibi, la nouvelle direction du Mouloudia est contrainte de verser 382.450 dollars pour ces deux parties ; ce qui va mettre le président Almas dans une situation délicate sur le plan financier, surtout que le club a besoin d’argent pour son mercato estival et aussi préparer son centenaire prévu en 2021.
- Z.
Il ne lui reste qu’à récupérer ses papiers du MCO
Masmoudi, c’est en bonne voie
Le défenseur du MCO Boualem Masmoudi est très proche du Mouloudia d’Alger après avoir donné son accord de principe aux responsables du vieux club algérois. Masmoudi a rassuré les Mouloudéens qu’il se chargera lui-même de récupérer ses papiers du club phare de l’Ouest du pays. Pour rappel, l’été dernier, Boualem Masmoudi, avant de s’engager avec le MCO, a failli signer au Mouloudia d’Alger. Mais à l’époque, l’entraîneur Bernard Casoni lui a préféré le défenseur Farouk Chafai. Selon une source digne de foi, les nouveaux dirigeants du vieux club algérois ont relancé la piste de Masmoudi après avoir appris que le joueur ne veut plus rester au MCO la saison prochaine. Notre source a également révélé que Masmoudi a eu une discussion avec deux membres de la commission de recrutement ; le joueur a donné son accord au Mouloudia et a même rassuré que c’est lui qui réglera le problème des papiers avec la direction du club des Hamraoua, surtout qu’il n’a pas touché quelques salaires depuis le début de la saison.
Les dirigeants du MCA misent beaucoup sur la piste de Masmoudi qui reste l’un des meilleurs défenseurs du championnat, surtout que cet élément a montré à plusieurs reprises qu’il veut jouer au MCA.
Ainsi donc, en attendant l’ouverture du prochain mercato estival, Boualem Masmoudi sera certainement mouloudéen la saison prochaine sauf si son club le MCO refuse de lui accorder sa lettre de libération
- Z.