Après les bons résultats réalisés les dernières journées du championnat, le coach Yamen Zelfani nourrit l’ambition d’aller chercher le titre de champion d’Algérie.
Malgré l’arrêt de la compétition dû à la crise sanitaire qui secoue le pays, il faut dire que les camarades de Hamroune s’accrochent à l’espoir de finir l’exercice à la première place ; pour cela,ils comptent garder le rythme à la reprise de la compétition et enchaîner les bonnes performances pour rester collés au wagon de tête emmené par le CRB. D’ailleurs, les résultats de la 22e journée ont été en faveur du club kabyle qui a réussi à piéger l’ESS chez elle et revenir avec un précieux point. Les huit prochaines journées étant décisives pour le titre, les Canaris du Djurdjura devront donner le tout pour le tout afin d’atteindre cet objectif et offrir aux supporters leur 15e titre de champion d’Algérie. Cependant, même si les joueurs affirment que leur objectif pour cette fin de saison est de décrocher une place qualificative à la Ligue des champions africaine, Yamen Zelfani, lui, ne semble pas ne se satisfaire que de cette deuxième place. L’ancien entraîneur d’Al-Merreikh du Soudan nourrit l’ambition de faire un parcours quasi sans faute et aller, par la même occasion, chercher le titre de champion d’Algérie au nez et à la barbe du CRB.
Calendrier favorable
En jetant un coup d’œil sur le calendrier du championnat, on se rend compte que le programme des Jaune et Vert pour la suite de la compétition est des plus avantageux. En effet, les camarades de Mohamed Benchaira auront l’occasion de recevoir quatre fois au stade du 1er-Novembre. Le CSC, le MCA, l’USMA et le CABBA rendront visite tour à tour aux Kabyles lors des prochaines journées du championnat, alors que les protégés de Yamen Zelfani iront à Ain M’lila, Bechar, Oran et Magra. Tout ce qu’il faut pour les Jaune et Vert, c’est de bien gérer leur calendrier et tout restera jouable d’autant plus qu’ils recevront deux concurrents au titre, à savoir le MCA et l’USMA.
Mission pas impossible
Comme l’a si bien déclaré Yamen Zelfani sur ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, aller chercher le titre s’annonce certes compliqué, mais pas du tout une mission impossible. Mathématiquement parlant, tout reste jouable malgré les 4 points séparant le CRB de la JSK. Il faut un parcours sans faute à domicile pour les Jaune et Vert et négocier les quatre déplacements face à des équipes qui jouent pour une place honorable, tout en espérant que le Chabab sera accroché par les adversaires qu’il affrontera. Quoi qu’il en soit, Yamen Zelfani reste optimiste quant aux chances de son équipe de finir la saison en trombe. Même s’il ne le dit pas ouvertement, au fond de lui, il croit dur comme fer que son équipe est capable de renverser la situation et d’arracher un nouveau titre de champion d’Algérie.
«Recevoir le MCA et l’USMA est un avantage pour nous»
Dans ses dernières déclarations à Compétition, il y a quelques jours, le technicien tunisien Yamen Zelfani estime que rien n’est encore joué pour le titre cette saison ; tout pourra se passer lors des huit dernières journées. Pour le coach, son équipe garde ses chances intactes pour remporter le championnat, à condition d’assurer un sans-faute lors des quatre matchs à domicile dont deux clasico face au MCA et l’USMA. «Je pense que le titre est encore jouable et on n’est pas loin du premier. On aura l’occasion de recevoir des concurrents directs au titre, à savoir le MCA et l’USMA, ce qui est un gros avantage pour nous.»
«On mise beaucoup sur le prochain stage»
Pour atteindre l’objectif de remporter le titre ou terminer au moins à la deuxième place afin de jouer la Ligue des champions africaine, la saison prochaine, Yamen Zelfani, qui appréhende les retombées de l’arrêt de la compétition sur la forme physique de ses joueurs, mise beaucoup sur le prochain stage de préparation qui sera effectué probablement à Akbou. «Je pense trois à quatre semaines de préparation avant la reprise de la compétition, c’est suffisant. On mise beaucoup sur cette préparation pour attaquer la suite du championnat en force.»
- H.