Annoncé parmi les futures recrues de l’USMA lors du prochain mercato, le gardien de but Abdelkader Salhi ne viendra finalement pas. Il ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club. En revanche, Serport veut à tout prix prolonger le contrat de Mohamed-Lamine Zemmamouche qui arrive à terme à la fin de la saison en cours.
Comme tout le monde le sait, Serport veut tirer profit de l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives pour préparer dès maintenant la saison prochaine. Alors que les choses commencent bel et bien à bouger au niveau de l’administration, le nouveau propriétaire du club algérois Serport veut également s’attaquer aux quelques dossiers sportifs, entre autres le recrutement. Parmi les joueurs ciblés, on peut citer le gardien de but Abdelkader Salhi. Actuellement sans club, il est ouvert à toute proposition. Il a d’ailleurs commencé à étudier les différentes offres qu’il a reçues en perspective de s’engager avec le club qui lui permettra de rebondir. L’USMA voulait sauter sur l’occasion, c'est-à-dire convaincre le portier en question d’endosser le maillot usmiste et barrer ainsi la route à tous les clubs désireux s’offrir ses services. Mais aux dernières nouvelles, selon une source crédible, Salhi ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club. Et pour cause, il est loin de la compétition officielle depuis le mois de novembre dernier, soit avant même de résilier son contrat avec la JSK. D’ici l’entame de la nouvelle saison, probablement au mois d’octobre prochain, Salhi va, dans ce cas, rester loin de la compétition officielle pendant une année. Ce qui ne servira absolument pas l’équipe qui prétend jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice. C’est la raison pour laquelle Serport a renoncé à son recrutement.
Tout pour prolonger Zemma
Selon toujours notre source, le patron Achour Djelloul veut à tout prix prolonger le contrat de Mohamed-Lamine Zemmamouche. Au lieu de recruter un autre gardien de but, il veut convaincre ce dernier de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Malgré son âge avancé (35 ans), Zemma fait partie des cadres de l’équipe et peut apporter beaucoup à la formation de Soustara pour au moins les deux prochaines saisons vu ses grandes qualités, mais surtout sa très grande expérience, surtout quand on sait qu’il est le leader de l’équipe. Un rôle qu’un nouveau joueur ne peut absolument pas tenir. Notre source nous a également révélé que Djelloul devrait programmer un rendez-vous avec l’enfant de Mila dans les prochaines semaines. Actuellement, il veut en finir avec l’installation du nouvel organigramme du club. Par la suite, il va s’assoir avec Zemmamouche autour d’une table pour entamer les négociations concernant la prolongation de son contrat.
La piste Zeghba toujours d’actualité
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Mohamed-Lamine Zemmamouche ne veut pas se prononcer quant à son avenir. Mais tout porte à croire qu’il est plutôt tenté par une nouvelle expérience en Arabie saoudite. A 35 ans, il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher. Dans le cas où il déciderait de quitter le navire usmiste à la fin de saison, Serport va se pencher sur la piste Mostafa Zeghba, ajoute notre source. Ce dernier est un gardien qui n’est pas à présenter après avoir fait déjà ses preuves en championnat national avec l’ESS, avant d’aller monnayer son talent en Arabie saoudite. En fin de contrat avec son club employeur Damac, le natif de M’sila ne serait pas contre l’idée de rentrer au pays dans le cas d’une offre alléchante de l’USMA, d’autant plus que le grand challenge sportif du club de Soustara pourrait bien lui permettre de revenir en sélection nationale.
- S.