Avant-hier, la direction du Chabab par l’intermédiaire de Charaf-Eddine Amara a publié un communiqué où elle lançait un appel aux instances compétentes de ne prendre aucun risque et d’annoncer une fin de saison sportive car le risque demeure trop grand par rapport à la santé des acteurs que sont les joueurs.
Une position que partage également le premier responsable du staff technique. D’après une source sûre, ce dernier est favorable à un arrêt déjà parce qu’après deux mois, il faudra tout refaire en termes de préparation mais aussi parce que le risque de propagation du virus en cas de reprise demeure bel et bien important, ce que personne ne souhaite. Maintenant, le coach et d’un aspect purement technique reste sur ses gardes et s’attend à toutes les probabilités puisque la dernière décision reviendra avant tout à l’Etat et ensuite à la FAF et la LFP qui ont déjà présenté un plan d’action. Ce qui fait que le coach scrute la moindre information par rapport à cela.
Les supporters partagés
Après ce communiqué, on a fait un tour sur les pages du Chabab sur les réseaux sociaux et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters sont partagés. Une première partie espère bien qu’il y aura une reprise et que le club pourra se battre jusqu’au bout pour essayer d’aller chercher ce titre de champion d’Algérie, histoire de clouer le bec à tous ceux qui estiment que le Chabab n’est pas dans son droit de demander un arrêt total. Une autre partie se veut plus raisonnable et assure que c’est la meilleure décision à prendre du moment que la vie des gens est en jeu. Néanmoins, ces derniers appellent clairement à ce que le titre soit décerné au club en cas d’arrêt définitif car au vu du parcours de l’équipe, personne ne mérite ce titre plus que le Chabab.
- Z.
…………………………….
En plus de joueurs chevronnés
La direction à la recherche de pépites en devenir
Comme on le signalait un peu plus haut, la direction belouizdadie est en plein dans le recrutement d’après les informations qui nous sont parvenues, ce sera un recrutement de qualité mais pas de quantité avec des joueurs chevronnés pour la saison prochaine, la direction entend également faire le nécessaire pour également mettre le grappin sur certains joueurs en devenir. Notre source nous explique que la direction pense aussi à l’avenir à moyen et long terme et c’est pour cette raison qu’elle cherche à faire signer les plus belles promesses que ce soit en première division ou même dans les divisions intérieures. Apparemment, le club a des informations complètes sur certains jeunes qui cadreraient très bien avec le projet et à partir de là, ils pourraient passer à l’action pour essayer de les récupérer.
- Z.