Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du CRB sont actuellement la cible des critiques pour avoir proposé l’arrêt du championnat. La réponse n’a pas tardé à arriver.
En ces temps d’arrêt de la compétition officielle, il est difficile de savoir exactement ce qui va se passer pour la suite de la saison. Si la LFP insiste sur la fin de saison en élaborant même une feuille de route, tout reste cependant tributaire de l’évolution de la situation sanitaire du pays. Le club a donc pris une position et l’a exprimé à travers son dernier communiqué il y a quelques jours. Le leader de la Ligue 1 a demandé aux responsables d’annoncer la fin de la saison sportive et de prendre en compte le classement actuel qui ferait du Chabab le champion d’Algérie. Une position assumée et somme toute logique. Cependant, cela n’a pas plu aux autres équipes qui n’ont pas tardé à réagir en s’attaquant sans détour au club. Ni Amara ni Korichi n’ont voulu répondre à ces attaques pour ne pas envenimer la situation. Toutefois, face à cet acharnement qui ne dit son nom, les responsables ont publié un avis sur la page officielle du club en étant très clairs : «A ceux qui n’ont pas saisi notre position, dans le cas où les pouvoirs publics décideraient de la reprise du championnat, le CRB relèvera le défi.» Une sortie brève mais bien claire. Ce qui est plus qu’une simple réponse, mais un défi que le CRB lance à tout le monde.
Un message à la concurrence
Cette sortie aussi brève soit-elle ne passe pas inaperçue puisqu’il s’agit clairement d’un message fort envoyé par les dirigeants du Chabab à la concurrence. En effet, par cette démarche, le Chabab montre à tous ses adversaires, et ils sont bien nombreux, qu’il n’a peur de reprendre et qu’il va batailler ferme et sans lésiner sur les moyens en cas de reprise de la compétition officielle. Cette réponse se veut aussi un retour en force annoncé par rapport aux critiques. La direction, d’après une source bien informée, se devait de répondre pour faire comprendre que le Chabab a fait une proposition et qu’il n’a nullement pensé au titre, comme l’ont interprété quelques présidents de club qui veulent justement reprendre pour éviter la relégation ou essayer de décrocher une place en coupe d’Afrique.
Le CRB n’a peur de personne
La direction a voulu faire passer un autre message au sens très lourd, à savoir que le Chabab n’a peur de personne et que si la saison reprend, il va tout faire, absolument tout pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie qui lui tend les bras, car le CRB a une belle option par rapport à la concurrence, entre autres un match à jouer. Donc, les Belouizdadis sont prêts à en découdre et feront tout pour prendre ce qu’il leur est dû, le titre de champion.
- Z.