Le Mouloudia d’Alger va connaître, encore une fois, des changements à la tête du club. Les hauts responsables de la Sonatrach comptent nommer un directeur sportif après que le CA a mis en place un nouvel organigramme pour le club. Trois personnes sont pressenties pour prendre les rênes du club, en l’occurrence l’ancien président de l’USMA Saïd Allik, le Sétifien Walid Sadi et l’ancien capitaine des Verts Yazid Mansouri.
Depuis le rachat de la SSPA/MCA, les responsables de la Sonatrach n’ont pas réussi à trouver l’homme qu’il faut pour gérer le vieux club algérois puisque ni les PCA ni les DS n’ont réussi à tenir longtemps aux commandes du club ; ils ont été limogés suite aux problèmes qu’a connus le club ; Omar Ghrib, Kaci-Saïd et Sakhri sont passés à la trappe après une seule saison à la tête du club. Mais cette fois-ci, les responsables de la firme pétrolière comptent faire comme l’USMA et le CRB, à savoir désigner un directeur sportif qui n’a jamais travaillé avec le club. Selon une source digne de foi, le premier à avoir été sollicité, c’est Walid Sadi. Ce dernier semble hésiter et a demandé un temps de réflexion pour donner sa réponse d’ici quelques jours. La deuxième option, c’est l’ancien DG du CRB Saïd Allik ; mais ce dernier n’a pas été contacté comme c’était le cas avec Walid Sadi puisque les dirigeants de la firme pétrolière attendent d’abord la réponse de Sadi. Si ce dernier refuse la proposition, ils passeront à Saïd Allik qui n’est pas à présenter ; il a réussi là où il est passé, que ce soit à l’USMA ou au CRB. Le dernier qui figure sur la liste des candidats au poste de directeur sportif du Mouloudia, c’est l’ancien capitaine des Verts Yazid Mansouri. Ce dernier dispose de diplômes de management pour gérer un club de l’envergure du Mouloudia d’Alger. Une chose est sûre, même si aucune décision n’a été prise pour le moment, le changement est quasiment certain au Mouloudia, surtout que l’actuelle direction n’est ferme dans ses décisions, raison pour laquelle la Sonatrach compte opérer des changements à la tête du club.
- Z.
Le CA va revoir la composante de la commission de recrutement
A peine installée pour préparer le prochain mercato, la commission de recrutement est assaillie par les problèmes liés au choix des joueurs qui seront recrutés cet été. Selon une source sûre, lors de la dernière réunion, les membres du CA ont reproché au président du CA le fait qu’aucun membre du conseil ne figure dans la cellule de recrutement, ni un directeur financier comme cela se fait dans tous les clubs du monde. Selon toujours notre source, le CA, qui a été mis au courant des problèmes entre certains membres de cette cellule, a demandé au président Almas de revoir la composante de cette cellule lors de la prochaine réunion qui aura lieu la semaine prochaine.
Il faut dire qu’à la prochaine réunion, qui sera tenue la semaine prochaine, les débats seront très chauds entre le PCA et les membres puisque de grandes décisions seront prises, surtout après avoir mis en place le nouvel organigramme pour assurer le bon fonctionnement du club.
- Z.