Dans une déclaration accordée à l’APS, le P-DG du Groupe Serport Achour Djelloul se dit favorable à la reprise de la compétition officielle une fois que la situation sanitaire dans le pays connaîtra une nette amélioration.
"Nous sommes prêts à accepter n'importe quelle décision concernant le sort qui sera réservé au championnat, mais je suis favorable à la reprise de la compétition. Il reste encore 8 journées à disputer et 24 points à prendre. J'estime que nous avons les moyens de revenir et de jouer le podium", a-t-il indiqué. Une réunion s'est tenue dimanche dernier au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour aborder l'éventualité de reprendre le championnat. Cette réunion, tenue en l'absence du ministre Sid Ali Khaldi, et du président de la FAF Kheireddine Zetchi fait suite à la demande formulée par le Bureau fédéral, pour discuter du sort réservé à la compétition. "J'ai demandé un rapport de cette réunion pour voir plus clair. Si les pouvoirs publics estiment qu'il faudrait suspendre définitivement le championnat, nous l'acceptons sans aucun problème, mais je réitère notre position, à savoir pour la reprise", a-t-il ajouté.
«Anthar Yahia aura carte blanche»
Pour ce qui est du domaine sportif, le patron de l'USMA a affirmé que le nouveau directeur sportif Anthar Yahia, "signataire d'un contrat de trois ans", a déjà entamé son travail. "Anthar Yahia est impatient de rallier Alger et prendre officiellement ses fonctions. Cependant, il a déjà entamé son travail en préparant la saison prochaine. Je lui fais entièrement confiance et suis persuadé qu'il fera un excellent travail", a-t-il souligné. Poursuivant sa déclaration, le patron usmiste affirme que l’ancien défenseur de l’équipe nationale aura carte blanche concernant l’aspect technique, entre autres l’opération recrutement ainsi que l’engagement du nouvel entraîneur. "Il a carte blanche dans le domaine technique de l'équipe. Il a entamé les discussions en vue d'engager le futur entraîneur pour le prochain exercice, dans l'objectif principal de jouer les premiers rôles."
«Haddi est un gestionnaire expérimenté»
Le P-DG du groupe Serport annonce l’arrivée d’Abdelghani Haddi au poste de directeur général de l’USMA. Il affirme que le choix a été fait à l’unanimité vu la grande expérience du concerné dans la gestion d’entreprise. «Effectivement, on a désigné Abdelghani Haddi au poste de directeur général de l’USMA. C’est un homme qui cumule plusieurs années d’expérience en gestion d’entreprise. C’est aussi un juriste de formation ; on espère qu’il va réussir dans sa nouvelle mission», a indiqué le patron usmiste.
A.S.
Guellil bien parti pour être le nouveau SG
En plus d’Anthar Yahia, Abdelghani Haddi et éventuellement Mouldi Aissaoui, Faouzi Guellil fera lui également partie de la nouvelle direction de l’USMA. Selon une source fiable, ce dernier est pressenti au poste de secrétaire général du club algérois. Un homme compétent qui n’est pas à présenter après avoir travaillé pendant plusieurs années comme secrétaire général de la Ligue de football professionnel à l’époque de Mahfoud Kerbadj. Maintenant que l’arrivée de Faouzi Guellil est imminente, puisque Serport devrait l’annoncer au cours de la semaine, on se demande quel sera le sort de Mounir Dbichi, qui est à ce poste depuis trois ans. Soit il aura un nouveau rôle au sein du nouvel organigramme administratif du club, soit il quitte définitivement. Il est à rappeler que Dbichi avait déposé sa démission juste après l’arrivée officielle de Serport au début du mois de mars dernier, mais elle a été rejetée par Achour Djelloul, qui a décidé de le maintenir en raison de la bonne connaissance de ce dernier de toutes les affaires du club, quand on sait que c’est lui qui a succédé, d’une manière temporaire, à Abdelhakim Serrar. Dans tous les cas de figure, tout sera plus clair les prochains jours.
Ghoul annoncé partant
Toujours au sujet du nouvel organigramme administratif du club que compte installer Serport, le porte-parole Tarek Ghoul n’en devrait pas faire partie, avons-nous appris d’une source proche du dossier. Autrement dit, ses jours sont comptés puisqu’il est annoncé partant. Rappelons que l’ancien latéral gauche de l’USMA a rejoint la direction du club le mois de janvier dernier, au moment où le club souffrait d’une crise financière sans précédent. Tout comme Mounir Dbichi, le sort de Tarek Ghoul sera connu dans les tout prochains jours.
A.S.