La conversation téléphonique partagée sur les réseaux sociaux a suscité moult réactions, notamment celle du CRB qui est pleinement concerné. La direction ne compte pas rester les bras croisés et va intenter une action en justice pour faire valoir ses droits.
Invraisemblable. En 2020, certaines vieilles pratiques continuent de gangréner le football national. Si tout le monde sait que le jeu de coulisse demeure bien présent, la dernière conversation téléphonique relayée par les réseaux sociaux entre un agent de joueurs, que tout le monde connaît et une personne présumée être le président de l’ESS, Fahed Halfaïa, a provoqué un réel séisme. En effet, ça parle de combine de match pour priver le CRB d’être sacré champion d’Algérie en fin de saison. Tout le monde a été choqué ; la direction du Chabab n’a pas manqué de réagir à travers un communiqué pour afficher sa position. L’indignation est totale chez les joueurs, les dirigeants et les supporters car cela démontre les agissements depuis des semaines pour empêcher la formation de Laâqiba d’atteindre son objectif et d’aller chercher un titre qu’elle mérite amplement.
Une plainte déposée au niveau de la justice
La direction n’a pas manqué d’afficher sa position et va s’en remettre dans un premier temps aux instances que sont la FAF et la LFP. Elle espère que des mesures seront prises contre les auteurs authentifiés de ces agissements et leurs complices qui ne font que nuire à l’image du championnat, du pays, mais aussi à la Fédération et à l’équipe nationale, championne d’Afrique en titre il y a moins d’une année. Ce n’est pas tout, la direction va saisir la justice également en déposant une plainte en se constituant partie civile. Le club appelle à la radiation définitive des auteurs de ces pratiques malsaines qui ne font que fausser le championnat et se permettent, avant même la fin de la saison, de désigner le champion et même les équipes qui vont descendre. Le Chabab demandera réparation pour le préjudice engendré par cette histoire de combine qui crée un climat de très grosse tension et installe le doute raisonnable quant à la fin de saison en cas de reprise de la compétition officielle.
Une ignoble machination
Apparemment, tous les moyens sont bons pour empêcher le CRB d’aller chercher un titre qu’il mérite amplement pour la fin de saison. Il ne s’agit pas de combine seulement, mais on parle d’une ignoble machination orchestrée contre ce grand club. Apparemment, certains, sachant parfaitement qu’ils ne pourront jamais détrôner les Belouizdadis sur le terrain, ont recouru à ces pratiques obscures pour freiner le club, d’une part, mais aussi pour le priver d’une fin de saison en apothéose. Face à cela, le Chabab devra faire doublement attention en cas de reprise car désormais, c’est en tant que grosse cible qu’il va se déplacer. Sportivement, c’était compréhensible, mais maintenant, l’honneur du club est clairement mis à prix et cela est inconcevable d’un point de vue éthique, mais aussi humain. Cependant, le club en ressortira grandi et plus fort après cette histoire car il sait que c’est sa grandeur et son parcours de qualité et quasi irréprochable qui lui valent désormais d’être la cible et en territoire ennemi à chaque match qu’il jouera en cas de reprise. Pitoyable.
- Z.