Le président du CA a convoqué jeudi dernier trois joueurs de l’équipe pro, en l’occurrence le capitaine Mebarakou, Abderahmane Hachoud et Hichem Nekkache, pour leur proposer de réduire de 50% leur salaire. Les trois joueurs ont demandé à leur président un temps de réflexion pour en informer leurs coéquipiers à ce propos.
Comme nous l’avons rapporté dans nos dernières livraisons, le CA a décidé de proposer aux joueurs de réduire leur salaire de 60% pendant le confinement. Le PCA du MCA n’a pas attendu longtemps pour faire cette proposition aux joueurs puisqu’il a convoqué, dans la journée de jeudi, le capitaine du Mouloudia Zidane Mebarakou, le défenseur Hachoud et l’attaquant Nekkache pour leur en parler. Selon une source digne de foi, les trois joueurs ne sont pas prononcés tout de suite tant qu’ils n’ont pas avisé leurs coéquipiers. Selon toujours notre source, le capitaine de l’équipe a fait savoir à son président qu’il lui rendra la réponse d’ici 48 heures une fois avoir informé ses coéquipiers. Après avoir quitté le bureau du président Almas, le capitaine du MCA Mebarakou s’est attelé à appeler certains de ses coéquipiers pour les informer de cette décision de réduction de salaire à 50% pendant le confinement. Selon une source proche des joueurs, la majorité des joueurs contactés par Mebarakou ont donné leur accord verbalement puisque aucun joueur n’a signé de document, comme le souhaite le président du CA. Une chose est sûre, les camarades de Mebarakou ne sont pas contre l’idée de réduction de leur salaire, mais ils souhaitent que la direction du club honorent ses engagements pour leur payer le salaire du mois de février qu’ils n’ont pas touché depuis l’arrêt du championnat.
- Z.
A cause de son salaire de 300 millions
Le MCA veut vendre Mebarakou
La nouvelle direction du Mouloudia semble décidée plus que jamais à réduire la masse salariale. Le défenseur Mebarakou, qui fait partie des joueurs les mieux payés, est sur la liste des joueurs transférables au prochain mercato estival.
Les hauts responsables de la Sonatrach ont exigé du président du CA de réduire la masse salariale du club et de plafonner les salaires à 200 millions de centimes. La masse salariale est jugée très élevée surtout que le MCA n’a pas réussi à gagner des titres au vu des moyens mis à sa disposition. Face à cette situation, une source nous a révélé que les dirigeants du vieux club algérois veulent vendre certains joueurs à l’étranger à l’image de Rebiai et du défenseur Zidane Mebarakou, le joueur le mieux payé dans la défense mouloudéenne avec un salaire de 300 millions de centimes. Comme le vieux club algérois traverse une crise financière, ses dirigeants veulent se débarrasser de quelques joueurs aux salaires faramineux pour pouvoir assurer le bon fonctionnement du club la saison prochaine. Notre source nous a révélé que le défenseur Mebarakou a été proposé à un club saoudien qui veut s’attacher les services d’un défenseur gaucher.
Ainsi donc, les responsables du MCA veulent à tout prix réduire la masse salariale en vendant certains joueurs comme Mebarakou afin de pouvoir recruter un défenseur qui ne coûtera pas cher.
- Z.