N’ayant pas payé ses joueurs depuis plus de 6 mois, le président Mellal a promis de leur accorder 3 mensualités avant la fête de l’Aïd, nous a confié une source proche de la direction.
Mellal avait promis au départ 2 salaires aux anciens et 1 salaire aux nouveaux, mais comme il n’a pas tenu sa promesse, il leur a annoncé qu’ils percevront jusqu’à trois salaires. Il est utile de rappeler que le président de la JSK ne cesse de demander à ses joueurs de patienter depuis le mois de février dernier. Il leur avait fait la promesse de les régulariser avant la fin du mois de février, mais faute d’argent, il ne les a toujours pas payés. Même aux mois de mars et avril derniers, il leur avait assuré qu’ils seront prochainement régularisés. La situation financière actuellement n’arrange aucunement le président Mellal qui doit trouver l’argent pour subvenir aux besoins du club. Il leur a expliqué qu’avec l’argent des sponsors, celui des droits télé et celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine, il régularisera aisément ses joueurs. Mais en attendant que les caisses du club soient renflouées, les joueurs s’impatientent quant à leur dû. Pour cela, le président Mellal fait tout pour les payer avant la fête de l’Aïd, car certains lui ont clairement avoué qu’ils ont des familles à charge et qu’ils ne peuvent pas vivre éternellement sans argent, surtout en cette période de confinement et en plein mois de Ramadhan. Les joueurs espèrent que leur président tiendra cette fois-ci sa promesse.
12 milliards
En promettant à ses anciens joueurs de leur offrir trois mensualités et deux aux nouveaux, le président Mellal s’attend au renflouement des caisses du club par au moins 12 milliards de centimes. D’après une source proche de la direction, pour que le président Mellal puisse verser trois salaires aux anciens et deux mensualités aux nouveaux, il lui faudra près de 12 milliards de centimes. Pour réunir cette somme, le président de la JSK espère que l’argent de Cosider et celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine rentrera dans les caisses du club cette semaine pour pouvoir tenir sa promesse envers ses joueurs. Il n’a pas beaucoup de temps devant lui, mais les dirigeants confient qu’ils feront tout pour régulariser la situation financière de leurs poulains qui attendent leur dû depuis le début de l’année. Il a réduit la masse salariale du club en se débarrassant de tous les gros salaires, mais malgré cela, il n’a pas pu payer ses joueurs depuis plus de 6 mois, alors que la masse salariale du club n’est que de 3 milliards de centimes.
Priorité
Les dirigeants ont indiqué dans la soirée d’avant-hier que la priorité du président Mellal est de payer ses joueurs avant la fin de ce mois de Ramadhan. Quelques joueurs l’ont appelé directement au téléphone, alors que d’autres ont contacté ses proches collaborateurs pour dire qu’ils sont dans le besoin et qu’il doit leur verser au moins une partie de leur argent. Il leur a assuré qu’ils auront 3 mensualités avant l’Aïd, mais comme ce n’est pas la première fois qu’il leur promet de les régulariser, ses capés espèrent que, cette fois-ci, sera la bonne. Il faut dire que le président Mellal fait le maximum pour payer ses joueurs avant la reprise des entraînements, car il sait qu’il ne peut pas demander à ses joueurs de donner le meilleur, alors qu’ils n’ont pas été payés depuis plus de 6 mois. Ainsi, pour pouvoir leur demander des comptes, surtout que son ambition est de remporter le titre ou de terminer la saison à la 2e place qualificative à la Champions League africaine, le président Mellal tente tant bien que mal de trouver l’argent pour payer ses joueurs avant la fin du mois en cours.
Youcef T.