En fin de contrat avec l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche risque de quitter le club en fin de saison après avoir eu des offres concrètes de quelques formations saoudiennes.
Il y a quelques jours, nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes que la direction de l’USMA veut à tout prix prolonger le contrat de Mohamed-Lamine Zemmamouche, notamment après avoir renoncé au recrutement d’Abdelkader Salhi. Malgré son âge avancé (35 ans), Zemma fait partie des cadres de l’équipe et pourra servir encore la formation de Soustara pour au moins les deux prochaines saisons vu ses qualités, mais surtout son capital expérience, surtout quand on sait qu’il a réussi à s’imposer comme leader de l’équipe. Un rôle qu’un nouveau joueur ne peut absolument pas tenir. Mais selon une source proche du capitaine de la formation usmiste, ce dernier ne pense, pour le moment, guère à son avenir, lui qui sera libre de tout engagement à l’issue de la saison en cours. Rempiler à l’USMA ou partir, il n’a pris aucune décision, d’autant plus qu’il n’a pas été approché par les responsables pour entamer les négociations de prolongation de contrat. Notre source nous a également révélé que le portier usmiste est toujours courtisé par quelques clubs saoudiens. Ces derniers n’ont pas hésité à le contacter en cette période de confinement pour tenter de le convaincre de venir en fin de saison. Maître de son destin lors du prochain mercato d’intersaison, Zemma pourrait bien partir dans le cas où il recevrait une offre alléchante, surtout quand on sait qu’une expérience en Arabie saoudite lui tient à cœur depuis plusieurs années. A 35 ans, il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher.
Anthar Yahia compte le contacter dans les prochains jours
Maintenant qu’il a entamé son travail après avoir signé son contrat, le nouveau directeur sportif de l’USMA Anthar Yahia va se pencher sur le dossier des fins de contrat dans les prochains jours. A partir de la France, où il se trouve, il va contacter les joueurs qui seront libres de tout engagement à l’issue de la saison en cours. Le moins que l’on puisse dire, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera sa priorité. En effet, Yahia veut d’abord avoir l’avis du portier usmiste, c'est-à-dire rester ou partir en fin de saison, avant de passer aux pourparlers pour la prolongation du contrat. Dès que le directeur sportif sera à Alger, les deux hommes vont s’assoir autour d’une table pour passer concrètement aux négociations.
- S.
La CAF va verser les primes des compétitions interclubs
Les caisses de l’USMA renflouées par 550 000 $
Face à l’inquiétude liée à la pandémie de Covid-19, à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d'anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux compétitions interclubs de la CAF la saison 2019/2020. Ayant atteint la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l’USMA va percevoir dans les prochains jours une prime de 550.000 $ octroyée par la première instance du football africain. Les caisses du club vont donc être renflouées par une somme d’argent très conséquente. Une bouffée d’oxygène pour le nouveau propriétaire le groupe Serport pour continuer à régulariser la situation financière des joueurs. Il est à rappeler que ces derniers, régularisés jusqu’au mois de janvier, attendent avec impatience de percevoir le reste de leur salaire pour assurer leurs besoins quotidiens, notamment en cette période de confinement.
- S.