Si l’opération recrutement est amorcée et qu’elle avancerait plutôt bien, il n’en demeure pas moins qu’il y aura également des départs en fin de saison. Un joueur, et pas des moindres, pourrait être concerné par cette situation, en l’occurrence le milieu de terrain Larbi Tabti.
Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, la direction belouizdadie s’engage à fond dans la préparation de la nouvelle saison sportive. Bien entendu, elle a commencé par régler les prolongations de contrat ; opération réussie avec brio avec plusieurs joueurs qui se ont engagés avec la formation de Laâqiba. Les responsables se sont alors tournés vers l’opération recrutement car, le Chabab sera une fois de plus actif pour assurer un renforcement de grande qualité la prochaine saison. Dans le même sens, d’autres joueurs seront également amenés à quitter le club pour aller voir ailleurs car ils n’ont pas donné satisfaction au cours de cette saison ; donc, il ne sert à rien de les garder. D’après certaines indiscrétions, un joueur, et non des moindres, pourrait être invité à quitter le club et, il s’agirait du milieu de terrain Larbi Tabti. Le joueur n’a pas réussi à s’imposer, que ce soit avec Amrani ou encore Dumas ; tout le monde a vu que les deux entraîneurs lui ont donné sa chance pour faire valoir ses qualités.
L’ombre de lui-même
Il faut dire qu’en le recrutant, le Chabab misait énormément sur lui pour apporter un gros plus et former un duo explosif avec Sayoud ; mais, finalement, il n’en fut rien du tout et pour cause. Le joueur, bien que titulaire en début de saison, offrait des prestations poussives et ne parvenait pas à convaincre. Amrani parti, on pensait que le joueur allait avoir une nouvelle chance de se libérer et de remonter en surface, ce fut malheureusement pire. Avec une seule titularisation lors de la défaite en coupe d’Algérie à Biskra, Tabti a depuis disparu de la liste des 18 et la maladie de son père ne l’a pas franchement aidé dans ce sens. Tout cela pourrait lui coûter sa place au sein de l’équipe pour la saison prochaine. Tabti ne cumule même pas le tiers de temps de jeu des matchs joués depuis l’entame de la saison sportive, ce qui ne joue clairement pas en sa faveur. Cela reste au conditionnel car, officiellement, aucune décision n’a été prise.
D’autres surprises seraient au rendez-vous
Si Larbi Tabti pourrait donc être libéré, il n’est pas le seul joueur à être en danger pour autant. D’autres éléments, que ce soit les nouvelles recrues ou les anciens qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, seraient également sur la sellette. Il faut dire que des déceptions, il y en a eues par rapport à certains noms censés apporter un plus mais qui, finalement, ont passé leur temps soit sur le banc de touche, soit à la maison. Des sources concordantes nous ont fait savoir qu’il y aurait des surprises. Comme on l’a fait savoir dernièrement, le premier responsable de la barre technique algéroise prendra tout son temps avant d’annoncer la liste des joueurs qui seront amenés à quitter le navire belouizdadi.
- Z.