Il y a quelques jours de cela, on évoquait la situation du milieu de terrain belouizdadi, Larbi Tabti, qui pourrait être libéré. Cependant, les choses auraient évolué et désormais, la direction aurait changé son fusil d’épaule et prendrait toutes les données en compte avant de se prononcer sur ce cas.
Au cours de cette saison, les dirigeants du Chabab ont dû dépenser des fortunes pour essayer d’attirer les meilleurs joueurs pour aider le club à aller chercher les meilleurs résultats et se rapprocher un peu plus du titre. On ne va pas revenir sur les détails mais parmi les joueurs qui ont été recrutés et qui ont coûté assez chez, on retrouve le milieu de terrain Larbi Tabti. Ce dernier était le joueur le plus convoité de tout le championnat national. Le joueur a choisi de poser ses valises à Laâqiba et était attendu comme un des joueurs les plus importants de l’équipe. Cependant, on ne peut pas dire que les choses ont bien marché pour l’ancien de Sidi Bel- Abbès. Ce dernier n’a pas eu la réussite souhaitée et surtout il n’a pas pu apporter le plus escompté à l’équipe et à partir de là, les informations sur une probable libération ont commencé à fuser. Cependant, les dernières informations qui nous sont parvenues assurent le contraire désormais, puisque le club aurait changé son fusil d’épaule dans ce dossier.
Un départ de Sayoud pourrait tout chambouler
D’après une source proche du dossier, la direction pourrait finalement garder le joueur pour la saison prochaine d’autant plus que personne n’a confirmé la libération du joueur et que par conséquent, il fait toujours partie du groupe. De plus, il y a certains éléments très importants à prendre en considération pour la saison prochaine. En effet, d’abord, il y a le soutien indéfectible des supporters qui n’ont pas manqué de faire comprendre qu’ils souhaitaient que Tabti reste au sein de l’équipe la saison prochaine et qu’on le laisse retrouver son meilleur niveau pour que le Chabab puisse en tirer profit. Cependant, ce n’est pas tout dans l’histoire. Le fait que le meneur de jeu de l’équipe, Amir Sayoud, ait des touches à l’étranger et notamment en Arabie Saoudite font que les chances de le voir partir existent bien et cela fait que le club aura besoin des services d’un joueur comme Tabti dont tout le monde connaît les qualités et sait ce qu’il peut apporter une fois mis dans les meilleures conditions possibles.
Le joueur veut rester
Personne n’a réussi à avoir la position du joueur dernièrement et ce dernier s’est muré dans le silence. Cependant, il y a quelques jours, il a répondu à certaines questions sur son compte via les réseaux sociaux et il a assuré aux fans du Chabab qu’il se voir rester la saison prochaine et qu’il veut tout donner pour se relancer et essayer d’apporter le plus escompté à l’équipe. Il faut dire aussi que le joueur a eu certains soucis personnels et aussi avec la maladie de son père, il n’a pas pu être pleinement concentré sur son travail. D’où le fait qu’il souhaite désormais tout mettre en œuvre pour revenir au-devant de la scène. En cas de reprise de la compétition, ce serait la meilleure chose pour le joueur qui pourrait donc faire pencher la balance de son côté et surtout montrer enfin son vrai visage, celui d’un des meilleurs joueurs du championnat qui peut faire beaucoup de bien aux Rouge et Blanc de Belouzidad. Affaire à suivre.
- Z.