Même si aucune décision n’a été prise quant à la date de reprise des entraînements, les Vert et Rouge du MCA envisagent un stage de 10 à 15 jours soit en Algérie, soit à l’étranger. Nabil Neghiz veut travailler dans un pays de l’Est où le temps est frais par rapport à l’Algérie.
La FAF et la LFP ont décidé d’accorder cinq à six semaines aux équipes du championnat pour la préparation avant de reprendre la compétition. Le choix du lieu du stage du Mouloudia n’a pas été arrêté. Selon le président du CA, le choix du lieu du stage dépendra de la situation sanitaire dans le monde, car si la vie reprend son cours normal, le MCA pourra se regrouper pour un stage à l’étranger. «Pour le moment, nous n’avons pris aucune décision sur le lieu du stage tant qu’on n’ignore la date de reprise des entraînements. Nous avons deux options : soit on effectue le stade en Algérie ou bien à l’étranger. Comme je vous ai déjà dit, on va attendre la décision de la FAF quant à la date de reprise pour ensuite choisir le lieu de notre stage», dira Almas. Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique a déclaré, lorsqu’on lui a demandé sa préférence sur le lieu du stage pour son équipe : «Si les avions reprennent du service, je ne vois pas pourquoi on n’ira pas en Pologne, par exemple. Ce serait meilleur de travailler dans la fraîcheur. Ceci dit, 12 ou 13 jours à l’étranger ne vont pas nous poser problème, car on sait qu’on prendra les mesures de sécurité et qu’on bossera dans les meilleures conditions. Mais avant, il faut attendre que les choses évoluent, car pour le moment, on perd du temps d’attendre alors que rien n’est encore décidé.»
Le MCA va solliciter Puma pour la prise en charge du stage
Comme tous les clubs algériens sont affectés par la crise financière, les responsables du vieux club algérois comptent solliciter son équipementier Puma pour prendre en charge l’équipe si les Mouloudéens envisagent leur stage d’intersaison à l’étranger. Pour rappel, à la signature du contrat entre le MCA et Puma, les deux parties se sont entendues pour que le doyen des clubs algériens bénéficie d’un stage à l’étranger pris en charge par l’équipementier. Selon une source sûre, le président du CA compte contacter les responsables du Puma une fois qu’ils auront décidé du lieu du stage pour que l’équipementier prenne en charge l’équipe. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger ira en stage à l’étranger, plus précisément en Pologne si la situation sanitaire s’améliore les prochaines semaines.
- Z.
Draoui donne son accord de principe
Le milieu de terrain de l’ESS Zakaria Draoui est bien parti pour rejoindre le Doyen après avoir donné son accord de principe à l’un des membres de la commission de recrutement du Mouloudia.
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Nabil Neghiz veut s’attacher les services de l’ancien joueur du CRB Zakaria Draoui. Lors de la première réunion avec les membres de la commission de recrutement du MCA, Nabil Neghiz avait parlé de son plan de recrutement pour la saison prochaine. Il a cité deux noms qu’il veut voir dans son équipe, en l’occurrence Bouguelmouna et Draoui. Notre source nous rapporté que l’un des membres de la commission de recrutement a de très bonnes relations avec Zakaria Draoui ; il n’a pas attendu longtemps pour solliciter le joueur et lui proposer de rejoindre le Mouloudia à partir de la saison prochaine. Comme Zakaria Draoui est en fin de contrat et veut revenir jouer à Alger, il n’a pas hésité à donner son accord de principe pour le Mouloudia. Selon toujours notre source, les dirigeants du Mouloudia comptent convoquer Draoui dès que que la FAF annoncera l’annulation du championnat pour négocier son transfert au MCA. Cependant, si le championnat reprend, l’ancien joueur du CRB sera à Alger après la fin du championnat pour signer au Mouloudia s’il trouve un accord sur le plan financier avec les responsables du doyen des clubs algériens. Ainsi donc, Zakaria Draoui pourrait être l’une des nouvelles recrues du Mouloudia cet été si les deux parties arrivaient à s’entendre sur les négociations financières.
- Z.