Avec un arrêt qui dure depuis le 16 mars, les joueurs du Chabab commencent à trouver le temps long et cela fait que cela se répercute directement sur leur travail.
Voilà plusieurs semaines maintenant que les joueurs du Chabab s’entraînent en solo. Ils attendent désormais des décisions pour savoir à quoi s’attendre par rapport à la reprise ou pas de la compétition. Si les choses se sont plutôt bien passées jusqu’à présent, les premiers signes de frustration commencent à apparaître et cela fait que les joueurs sont dans une situation très difficile. D’après une source bien informée, Sayoud et ses camarades ne supportent plus cette situation de flou et commencent à sérieusement perdre patience. Ils savent très bien que la décision revient aux autorités et notamment le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforma hospitalière mais dans le même temps, ils commencent à trouver le temps beaucoup trop long. D’ailleurs, cela se répercute directement et de manière négative sur leur entraînement individuel. En contact entre eux, les Belouizdadis crient leur désarroi et ne savent plus à quel saint se vouer par rapport à cette situation qui n’a que trop duré pour eux. Ils veulent au moins avoir un début de réponse pour savoir justement si le championnat reprendra ou s’ils doivent dès à présent se concentrer sur la saison prochaine et une bonne préparation pour le nouvel exercice. La motivation n’y est plus et cela n’est pas souhaitable pour le club de la capitale.
Même le staff trouve des difficultés
D’après la même source, les joueurs ne sont pas les seuls dans cette situation. En effet, le staff technique est également dans une situation délicate. Le coach et ses adjoints essayent tant bien que mal de garder le groupe concentré et motivé mais plus le temps passe, plus les joueurs sont de plus en plus découragés et cela fait que le staff technique doit maintenant essayer de trouver les mots justes pour remotiver un groupe qui en a marre d’être dans l’attente et qui n’attend qu’une bribe d’information sur une reprise pour reprendre confiance et retrouver une motivation qui s’est effacée au fil du temps.
- Z.