Le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul veut en finir avec le dossier de la baisse de la masse salariale des joueurs dans les plus brefs délais. Il négocie toujours avec les joueurs pour trouver un accord arrangeant les deux parties sur le pourcentage de la réduction.
Les activités sportives dans le pays restent suspendues jusqu’à nouvel ordre ; pour le moment, on ignore quant elles reprendront tant que la situation sanitaire n’a pas encore connu une nette amélioration. Face à cette situation, la plupart des clubs du championnat veulent revoir les salaires de leurs joueurs à la baisse, notamment ceux dont la masse salariale est colossale à l’image de l’USMA, le MCA, le CSC ou encore le CRB. La direction du club algérois va bel et bien procéder à la baisse des salaires des joueurs. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a accueilli trois joueurs, qui représenteront leurs coéquipiers, dans son bureau il y a quelques semaines pour négocier avec eux la baisse des salaires. Il leur a fait savoir qu’il veut réduire de 50% les salaires des mois d’avril, mai et éventuellement juin, c'est-à-dire tout dépendra de la reprise des activités sportives. Ils ont demandé au patron de se concerter avec leurs coéquipiers car leur décision sera prise à l’unanimité. Aux dernières nouvelles, on a appris que Djelloul et ses camarades ne parviennent toujours pas à s’entendre sur un pourcentage arrangeant les deux parties. En effet, alors que le boss veut réduire de 50% les salaires, les protégés de Mounir Zeghdoud auraient proposé 30%. Ainsi, ce problème risque de perdurer avant qu’il ne soit réglé.
Le patron aurait voulu réunir ses éléments
Selon toujours notre source, Achour Djelloul souhaiterait convoquer tous les joueurs dans son bureau pour tirer les choses au clair. Il sait bien que genre de dossiers se règle en réunissant toutes les parties concernées autour d’une table et non pas au téléphone ou bien par le biais d’intermédiaires. Mais face à la pandémie du coronavirus, il ne peut pas pour le moment dans la mesure où la majorité des joueurs résident hors de la capitale, entre autres Zemmamouche, Belkaroui, Benkhelifa, Chita, Mahious, Zouari ou encore Hamra et Boumechra. Le moins que l’on puisse dire est que le dossier de la baisse des salaires commence à agacer sérieusement le patron usmiste. Ce dernier estime que la décision de réduire la masse salariale de l’effectif est logique face à l’arrêt forcé qu’observe la compétition officielle depuis deux mois et demi. Reste à savoir si les deux parties vont se mettre d’accord pour une baisse de 30 % ou non. Dans tous les cas de figure, on en saura plus dans les prochaines semaines.
- S.
La direction attend avec impatience la prime de la CAF
Comme tout le monde le sait, face à la pandémie Covid-19, la Confédération africaine de football a décidé de verser les primes aux clubs participant aux compétitions continentales cette saison. Une façon pour la première instance du football africain d’apporter son aide aux différents clubs du continent dans la mesure où la plupart souffrent de la crise financière engendrée par la pandémie. Ayant atteint la phase des poules de l’actuelle édition de la Ligue des champions africaine, l’USMA va percevoir une prime de 550.000 dollars. Une bonne nouvelle qui réjouit beaucoup les responsables du club. Cependant, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le club ne l’a pas encore encaissée. Il faut dire que les responsables attendent avec impatience cet argent, une somme colossale qui sera sans nul doute une bouffée d’oxygène pour le nouveau propriétaire de l’USMA Serport. Cela lui permettra de continuer à régulariser la situation financière des joueurs, ainsi que tout le personnel du club, mais aussi pouvoir consacrer un budget pour régler quelques affaires, entre autres les travaux de rénovation du cercle du club.
- S.