Ces derniers temps, l’affaire Merouani fait le buzz, notamment après l’affaire de l’enregistrement téléphonique entre le président sétifien et le manager Nassim Saâdaoui. Comme le nom de ce dernier a été mentionné dans le contrat de Merouani et que le joueur a formellement démenti que c’était son manager, un responsable, qui a tenu à garder l’anonymat, nous a montré ledit contrat où il est mentionné que le transfert de Merouani de l’ASO au MCA a coûté la coquette somme de 1,65 milliard, et non 800 millions.
Ces derniers jours, d’aucuns ne parlent que de l’enregistrement audio entre le président sétifien et le manager Nassim Saâdaoui. Une affaire qui a fait remonter en surface le contrat de Merouani, le défenseur axial du Mouloudia d’Alger sous l’ère Kamel Kaci-Saïd. Ce dernier n’avait pas le choix que de recruter un défenseur axial, car en ce temps-là, Mebarakou avait choisi de partir en Arabie saoudite et Demou était blessé. Donc, il ne restait qu’Azzi à l’époque, d’où l’obligation de recruter un axial. Les Mouloudéens ont jeté leur dévolu sur le défenseur axial de l’ASO Merouani. Les deux clubs se sont entendus sur la somme du transfert. A l’époque, les dirigeants ont assuré que son transfert n’a coûté au MCA que 800 millions. Le joueur arrive à Alger, signe son contrat avec le MCA et, depuis, il est dans l’effectif des Vert et Rouge. Jusque-là, tout est normal avant que Merouani ne sorte de son silence pour assurer que Nassim Saâdaoui n’était pas son manager. Pourtant, sur le contrat du joueur figure bel et bien le nom du manager qui a même touché de l’argent dans ce transfert. Et depuis, l’affaire ne cesse de faire couler de l’encre. Compétition a cherché à connaître les dessous et la réalité dans cette histoire.
Un responsable confirme que le père de Merouani était au courant pour Saâdaoui
Un dirigeant, présent lors de la signature du contrat de Merouani, et qui est toujours au poste actuellement, a tenu à garder l’anonymat tout en rapportant sa version des faits. Il a assuré que Merouani est venu avec son père au siège du club pour officialiser le contrat avec le Doyen et que le père du joueur a bien lu le contrat où le nom de Nassim Saâdaoui était mentionné comme manager qui a assuré la transaction. Ce responsable a assuré qu’à l’époque, les dirigeants de l’ASO ne voulaient pas vendre leur joueur au MCA ; n’était l’ami de Saâdaoui, un dirigeant de l’ASO qui est intervenu, Merouani ne serait pas au Mouloudia. Il affirme également que le papa de Merouani était au courant de toute l’affaire. Le directeur général KSK, comme il avait versé des commissions à d’autres managers pour avoir ramené des joueurs au MCA, a fait de même pour Saadaoui. Ce même dirigeant a confié aussi que le transfert de Merouani au MCA a coûté 1 milliard et 650 millions, et non pas 800 millions comme déclaré à l’époque. Compétition a tenté de faire la lumière sur l’affaire Merouani et cela en ayant une autre version, celle d’un dirigeant présent dans le bureau au moment de la signature, pour éclairer l’opinion publique à ce propos. En somme, Merouani a été bien cédé au MCA pour 1,650 milliard payés aux Chélifiens, que Saâdaoui est intervenu pour que cette affaire ne tombe pas à l’eau et qu’il a pris sa commission.
- Z.