Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a profité de l’arrêt du championnat pour discuter avec son entraîneur à propos des postes à pourvoir. Mais rien n’a filtré sur les joueurs qu’il compte engager à l’intersaison.
Excepté Belkalem, qui intégrera officiellement les rangs des Jaune et Vert dans les jours à venir, les dirigeants évitent de parler recrutement et cela en raison de la grave crise financière qui secoue le club depuis le mois de janvier dernier. Cependant, notre source assure que le président Mellal a déjà trouvé le remplaçant de Belaili, mais pour éviter la surenchère des autres clubs, les dirigeants ne veulent pas dévoiler son identité pour le moment. Bien que Belaili ait affirmé dernièrement que dans le cas où il ne partirait pas à l’étranger, il accordera sa priorité à la JSK, le président Mellal n’a nullement l’intention de lui proposer une prolongation de contrat. Il juge que celui-ci touche un gros salaire par rapport à son rendement ; c’est pour cela qu’il s’est mis à la recherche d’un arrière droit pour combler le départ de l’enfant de Khroub.
Mebarki
Même si Mebarki a montré de belles choses lors des matches auxquels il a pris part, le président Mellal est déterminé à recruter un arrière droit pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. Même s’il ne dispose pas de moyens pour s’offrir un latéral droit d’expérience, il est en contact avec un arrière droit qui aurait déjà fait ses preuves. On ignore son identité, mais notre source confie que c’est un défenseur capable d’apporter un plus à l’équipe. Malgré la décision de la direction d’engager un arrière droit à l’intersaison, les dirigeants soulignent qu’ils comptent beaucoup sur Mebarki pour la saison à venir. Il avait séduit plus d’un lors du match joué face au PAC à Bologhine ; malheureusement, son irrégularité ne lui avait pas permis de s’imposer sur l’échiquier des Canaris, surtout avec la présence de Belaili. Depuis sa venue, l’entraîneur Yamen Zelfani fait confiance à l’ex-pensionnaire du CRB, mais Mebarki pourrait avoir sa chance lors des matches restants dans le cas où Belaili n’apporterait pas le plus attendu de lui.
Youcef T.
La direction met en veille la piste de l’arrière gauche
Selon une source autorisée, la direction kabyle n’a toujours pas tranché de manière définitive le recrutement ou pas d’un arrière gauche. Les dirigeants ont laissé entendre, il y a quelques semaines, qu’en plus d’un arrière droit et d’un défenseur central, ils renforceront leur défense par un arrière gauche. Mais ces derniers jours, ils ont indiqué que rien n’a été fait dans ce sens. La raison de leur hésitation à engager ou pas un latéral gauche est qu’ils n’ont pris aucune décision quant à Walid Bencherifa. Recruté pour aider l’équipe en Champions League africaine, l’ex-pensionnaire a alterné le bon et le moins bon. Après tout ce qu’il avait enduré durant toute la première manche du championnat, tout le monde pensait qu’il allait quitter la JSK à la fin de l’exercice actuel, mais contre toute attente, celui-ci a confié dernièrement à certains de ses coéquipiers qu’il veut rester et qu’il ne songe pas à changer d’air à l’intersaison. Il entretient de très bons rapports avec les dirigeants, notamment avec le président Mellal. Pour cela, il serait hasardeux de spéculer sur son avenir. S’il est maintenu dans l’effectif de la saison prochaine, cela ne surprendra personne et dans le cas où il serait prié de trouver un club preneur et que la direction recruterait un autre arrière gauche, cela ne sera pas non plus une surprise.
Youcef T.