Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Amar Bourdim sera ce dimanche à Alger pour négocier le prolongement de son contrat avec les responsables du Doyen. Les négociations seront certainement très serrées entre les deux parties surtout que le PCA Almas a annoncé qu’il n’est pas près d’accorder des salaires faramineux comme ce fut le cas les saisons précédentes.
L’opération prolongement des contrats va commencer ce dimanche au Mouloudia. Le premier joueur convoqué par la direction du Doyen est le meneur de jeu Amar Bourdim dont le contrat expire la fin de cette saison. Selon une source sûre, Lazzizi a appelé hier l’agent de Bourdim pour l’inviter à venir avec son joueur parler de la prolongation de son contrat. Lazzizi a demandé à l’agent de Bourdim de se déplacer à Alger jeudi, mais pour des raisons personnelles, celui-ci a demandé le report du rendez-vous pour dimanche. La réunion entre les dirigeants du MCA débutera à 10h ou 11h ; les Mouloudéens souhaitent que le joueur soit raisonnable sur le plan financier afin de conclure rapidement en prolongeant le contrat dès ce dimanche avant de passer aux autres joueurs concernés par la prolongation de contrat.
Il touchait un salaire de 250 millions de centimes
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes à propos des salaires des joueurs, Amar Bourdim avait signé au Mouloudia pour un salaire de 250 millions de centimes. La nouvelle direction du MCA n’est pas près d’accorder les mêmes salaires aux joueurs ; du coup, on se demande comment va faire Almas, le président du CA, pour convaincre Bourdim de rempiler pour moins de 250 millions de centimes. Comme rapporté dans notre édition de jeudi, le boss du Doyen a annoncé que c’est fini les salaires de 300 et 350 millions de centimes.
Il est sollicité par des clubs étrangers
Même si Amar Bourdim a annoncé qu’il se sent bien au Mouloudia et qu’il ne songe pas à partir, le volet financier des négociations de ce dimanche sera décisif pour l’avenir de l’enfant d’El Eulma. Selon toujours notre source, Bourdim est sollicité par des clubs de la Ligue 1 et même de l’étranger. Le rendez-vous de ce dimanche sera donc déterminant, car si les dirigeants du MCA n’offrent pas une bonne proposition financière, Amara Bourdim risque de laisser tomber le Mouloudia et changer de destination. Une source proche du joueur a révélé que le joueur compte attendre la proposition du MCA avant de décider de son avenir, surtout qu’il a des contacts très avancés avec un club tunisien. Ainsi donc, Amar Bourdim est attendu ce dimanche avec son agent pour négocier la prolongation du contrat de son joueur. On reviendra dans notre livraison de lundi pour savoir si Bourdim a prolongé ou non au MCA.
- Z.
On parle de Khairi au MCA
Après Doukha, Asselah, Benbot et Zeghba, le Mouloudia a d’autres cibles pour le poste de gardien de but. L’ancien gardien de l’Entente Khairi est sur la short-liste des recruteurs du Doyen si, bien sûr, le club ne réussit pas à engager l’un des gardiens internationaux, à savoir Doukha ou Zeghba. Selon une source digne de foi, la commission de recrutement du Mouloudia d’Alger a mis sur son calepin le gardien du CRB Khairi. L’ex-portier de l’ESS figure dans le plan B des Mouloudéens puisque la priorité des dirigeants mouloudéens reste le gardien international Mustapha Zeghba. Même si Zeghba a donné son accord de principe, les dirigeants du Mouloudia ont leur plan B au cas où les négociations n’aboutiraient pas avec Zeghba. Une source proche du gardien du CRB a confié que Khairi est intéréssé de rejoindre son ami Djabou au Mouloudia. Ainsi donc, la piste Khairi reste plausible pour les dirigeants du MCA, mais sa venue au Doyen dépendra des négociations avec le gardien Mustapha Zeghba.