Ahmed Belhadj dont le retour aux affaires du club se préciserait, selon des sources fiables, n’a pas l’air de lâcher la direction actuelle du MC Oran. Selon ses proches, Baba envisage de saisir la justice pour porter plainte contre la gestion financière du club.
«Il va mette sa menace à exécution, il est décidé plus que jamais. Cette affaire de Cavalli l’a vraiment touché surtout qu’on l’a accusé de ne pas avoir remis les documents d’usage, comme les décharges et les mises en demeure. C’est pourquoi il ne compte plus se laisser accuser d’autant plus qu’il se sent concerné dans cette affaire même si elle a coïncidé avec son départ avant l’été et l’arrivée de la nouvelle direction», nous indiquait notre source avant-hier. Interrogé pour connaître les détails de sa plainte, notre interlocuteur a répondu : «Il s’agit de plusieurs dossiers très importants. Il y a d’abord cette question ‘’qui a placé Chérif El-Ouazzani à la tête de la direction générale‘’. Parce que cette question est vitale pour Baba qui s’interroge sur la raison poussant ceux qui ont pris le soin de parler au nom du conseil d’administration pour le désigner alors que la société n’a plus de conseil depuis 2016. Baba va puiser dans ce dossier qui vient en priorité dans sa plainte. Après, ce sera la question de qui a autorisé le club à ouvrir un compte puisque Baba, en sa qualité de PDG de la société du Mouloudia, est le seul habilité à le faire. Il compte même aller loin au sujet du transfert de l’argent du club amateur vers le compte de la SSPA. Toute transaction de ce genre n’est pas légale. Dans tous les cas de figure, tous ces dossiers seront portés dans la plainte de Baba.»
- M. A.
Début du paiement aujourd’hui
Négociations pour une baisse des salaires
Le début du paiement des joueurs est prévu ce dimanche, assure une source fiable. «Oui, c’est bon, la direction du MC Oran envisage de le faire après- demain au siège du club lieu du rendez-vous. Evidemment, ils pensent commencer avec les joueurs résidant sur place à Oran», a indiqué notre source avant-hier au téléphone. Les dirigeants vont devoir entamer les négociations pour convaincre les joueurs de revoir leurs salaires respectifs à la baisse avant de passer au paiement. «Chaque joueur devra donner sa réponse s’il accepte une baisse de son salaire ou pas. Il est certain que les négociations vont prendre du temps parce que les responsables du club vont insister auprès des joueurs parce qu’ils n’ont pas les moyens qu’il faut pour les satisfaire en raison de ce gros cumul de salaires impayés. Il ne faut pas oublier que le club doit près de sept mensualités aux joueurs. Ce qui est important notamment au vu de la masse salariale qui dépasse les deux milliards mensuellement», a souligné notre interlocuteur. Sa réponse explique notre thèse selon laquelle la trésorerie actuelle ne dispose pas de plus de 30 millions de dinars, montant viré tout récemment par la société Hyproc Shippings. Qu’à cela ne tienne, les négociations ont toutes les chances de prendre du temps notamment avec les joueurs en fin de contrat ainsi que les éléments dévoilant leur intention de changer d’air…
- M. A.