Ces derniers jours, pas mal d’informations circulent sur les joueurs qui pourraient quitter l’équipe belouizdadie en fin de saison ; il est surprenant de constater que le nom de Souibaah revient souvent, mais le joueur reste serein.
Après l’arrêt de la compétition depuis deux mois et demi, la direction a tout le temps de lancer la préparation de la nouvelle saison sportive. Les dirigeants ont d’ores et déjà entamé les contacts avec des joueurs et même obtenu l’accord de quelques-uns. Si l’opération recrutement monopolise toute l’attention, il n’en demeure pas moins qu’il y aura également des départs en fin de saison, cela est une certitude. Le premier responsable de la barre technique Franck Dumas n’a d’ailleurs pas manqué de faire son évaluation et sait déjà quels joueurs seront amenés à partir. Cependant, cela dépendra du recrutement aussi. Dernièrement, le nom de l’attaquant Amine Souibaah revient souvent comme joueur potentiellement libérable. Selon une source très proche du joueur et de la direction, il n’aurait absolument rien à craindre pour le moment, et pour cause. Le joueur est arrivé en janvier et n’a joué que quelques matchs avant l’arrêt du championnat ; il n’a donc pas pu montrer tout ce qu’il peut faire avec à son actif 1 seul but marqué face à la JSK.
Déstabilisation
Notre source a assuré que les dirigeants ont pleinement confiance en les capacités du joueur qui peut nettement mieux faire et aider le Chabab la saison prochaine. Même l’entourage du joueur déplore une campagne de déstabilisation qui le toucherait pour on ne sait quelle raison. Son agent Aziz Belaiz, qu’on a eu au bout du fil, a été très bref au sujet de son client en assurant : «Il n’y a rien de vrai dans tout ce qui se dit, Souibaah va rester au CRB la saison prochaine et montrer son vrai visage.»
Motivé pour réussir
En ce qui concerne le joueur, il ne lâche pas et continue à travailler d’arrache-pied pour garder une très bonne forme en cas de reprise de la compétition. Il souhaite être à son avantage et prouver qu’il demeure un joueur de qualité. Il est très motivé pour réussir son passage au CRB et participer aux succès futurs du club et ne pense pas du tout à son avenir vu qu’il est lié encore par contrat. Donc, a priori, rien ne semble indiquer une volonté du coach ou de la direction de se passer des services du joueur la saison prochaine, mais il faudra tout de même attendre l’annonce officielle.
- Z.
Le confinement de nouveau prolongé
Les joueurs ne croient plus à la reprise
Deux semaines de plus, telle a été la décision du gouvernement par rapport à la pandémie ; cela fait que les joueurs du Chabab ne croient plus du tout à la reprise de la compétition.
Deux mois et demi, c’est le temps qui s’est écoulé depuis la dernière séance d’entraînement des Rouge et Blanc de Belouizdad à Ain Benian. Depuis, c’est l’entraînement individuel ; une situation très délicate à gérer aussi bien pour les joueurs que pour le premier responsable de la barre technique du club Franck Dumas. Il faut dire que 75 jours, cela fait beaucoup pour un athlète ; les joueurs avec lesquels on a eu des échanges à ce propos ont tous eu la même réponse : «Cela commence à bien faire.» Une situation qui désormais durer au minimum deux semaines de plus. Le gouvernement a donc décidé de rallonger une nouvelle fois la période de confinement partiel dan la majorité des wilayas du pays. Ce qui a apparemment convaincu les joueurs que le championnat ne reprendra pas. Eux qui n’y croyaient pas avant sont, depuis avant-hier, quasi certains que ça ne va pas reprendre.
Même Medouar n’y croit pas
Il faut dire que depuis plusieurs jours déjà, le groupe belouizdadi essaye de scruter la moindre piste pour avoir une information concernant ce qui va se passer. Cependant, un autre élément vient désormais étayer la thèse d’un arrêt final, à savoir l’intervention du président de la Ligue Abdelkrim Medouar sur les ondes de la radio nationale. Ce dernier était pourtant déterminé à reprendre quitte à le faire en septembre ou même plus tard pour finir la saison. Cependant, lors de son passage à la radio, il a sorti les contraintes ; pour une fois, il a même laissé entendre qu’une reprise n’était clairement pas à l’ordre du jour et que le pays n’avait pas les moyens de faire comme en Allemagne ou dans d’autres pays européens. Désormais, les joueurs ne veulent qu’une chose, connaître la suite réservée à la compétition. Ces derniers espèrent qu’on annonce une fois pour toutes la fin de saison pour se libérer et au moins pouvoir penser à la saison prochaine et prendre un repos bien mérité.
- Z.