Apparemment, Abderrahmane Hachoud a changé d’avis quant à sa décision de quitter le Doyen après la forte pression qu’il a subie depuis qu’il a annoncé son départ sur Compétition. L’enfant d’El-Attaf a confié à ses proches qu’’il pourrait prolonger son contrat au Mouloudia prochainement.
Considéré comme l’un des meilleurs arrières droit du championnat, Abderrahmane Hachoud est indécis quant à son avenir même s’il a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il est partant à la fin de la saison. Selon une source digne de foi, le défenseur mouloudéen a subi une forte pression de certains membres de la commission de recrutement, de l’entraîneur Nabil Neghiz et même des autres membres du staff technique pour le convaincre de revenir sur sa décision. Selon toujours notre source, il y a trois jours, Hachoud a confié à l’un de ses proches qu’il laisse la porte ouverte au Mouloudia pour prolonger son contrat. Il faut dire que tout le monde au Mouloudia souhaite voir Hachoud continuer son aventure, car il est l’un des joueurs les plus décisifs dans le club depuis qu’il a signé en 2012. Avec cette nouvelle donne, les dirigeants du Mouloudia qui vont commencer à traiter les prolongements de contrat à partir de ce dimanche avec Amar Bourdim. Le prochain joueur sera certainement Hachoud, car Nabil Neghiz a insisté à plusieurs reprises pour le garder dans l’équipe la prochaine saison. Une chose est sûre, l’avenir de Hachoud sera connu prochainement : va-t-il rempiler ou bien campera-t-il sur sa décision de quitter le doyen des clubs algériens après huit ans de bons et loyaux services ?
- Z.
Comme les attaquants étrangers sont rares
Le MCA mise sur Bouguelmouna et Merzougui
La commission de recrutement du Mouloudia d’Alger pourrait renoncer au recrutement d’un attaquant étranger et se contenter de miser sur deux joueurs locaux, en l’occurrence Bouguelmouna ou Merzougui, la priorité des priorités des responsables mouloudéens.
L’entraîneur Nabil Neghiz a souhaité recruter deux attaquants au cours de la prochaine période des transferts pour renforcer trois postes dans ce compartiment : 1 avant-centre et 2 attaquants de couloir. Il a même donné les noms des Bouguelmouna et Merzougui, ainsi que celui d’un attaquant étranger. Mais, comme les attaquants étrangers ne courent pas les rues et que les meilleurs coûtent cher pour le vieux club algérois, les dirigeants du MCA songent à renoncer à la piste des étrangers pour les attaquants, puisque ces dernières années, le MCA n’a jamais réussi à recruté un avant-centre de qualité comme le font les grands clubs du continent. C’est la raison pour laquelle les dirigeants du Mouloudia semblent décidés plus que jamais à recruter des joueurs locaux ou des Franco-Algériens de qualité. Selon une source sûre, la personne chargée de contacter les joueurs a parlé avec Kheirddine Merzougui, l’ancien Mouloudéen qui évolue cette saison avec le club de la JSMS. Si l’enfant d’Ain Defla arrive à récupérer ses papiers, il pourra revenir au MCA, surtout que le peuple du Doyen a réclamé son retour depuis qu’il a purgé sa suspension. L’autre cible des Mouloudéens, c’est l’avant-centre de l’ESS Bouguelmouna qui ne veut plus rester à l’Entente ; il est intéressé de porter les couleurs du Doyen. En somme, les dirigeants du Mouloudia d’Alger semblent décidés plus que jamais à concrétisé avec leurs cibles pour préparer la saison prochaine dès que la FAF décide de l’annulation du championnat.
- Z.