Comme on l’a fait savoir dans une précédente édition, les dirigeants belouizdadis, qui veulent faire signer les meilleurs joueurs sur le marché, prospectent pour trouver les meilleures pépites. Il semble bien qu’ils en aient trouvé une du côté de Batna.
La formation belouizdadie s’attelle toujours à chercher de bons éléments en perspective de la saison prochaine. Le manager général du club Toufik Korichi est en train d’activer tous ses réseaux pour aire avancer les choses dans le bon sens et surtout boucler rapidement son mercato pour passer à un autre dossier. Les responsables de la formation de Laâqiba sont actuellement sur tous les fronts pour essayer de trouver chaussure à leur pied et des joueurs qui cadrent parfaitement avec le projet qui consiste à gagner beaucoup de titres et faire rayonner le club au niveau international. En priorité, la direction cherche des joueurs chevronnés qui ont de l’expérience, notamment sur le plan africain pour apporter le plus escompté. Cependant, ce n’est pas tout puisque cette dernière cherche également des pépites et prospecte un peu partout pour mettre la main sur des joueurs prometteurs pour les inclure dans le projet. A en croire une source généralement bien informée, la direction aurait trouvé une pépite de qualité au niveau des divisions inférieures, plus précisément à Batna. Ainsi, la source en question assure que les Belouizdadis seraient tombés sous le charme de l’attaquant du CAB Chakib Berkani. Méconnu du grand public, ce dernier a fait une très belle saison jusqu’à présent avec 4 buts et 10 passes décisives. Agé de 22 ans, il cadrerait parfaitement avec les souhaits de la direction pour préparer l’avenir du club car sa marge de progression est assez importante.
Les discussions auraient même avancé
Notre source assure également que la direction du Chabab aurait bien avancé dans le dossier en question, surtout que le joueur serait excité à l’idée de rejoindre un aussi grand club la saison prochaine et faire un grand saut en Ligue 1 pour passer au statut de joueur professionnel. Donc, si tout va bien, assure notre source, Berkani peut rapidement officialiser sa venue au sein de la formation beloouizdadie pour les prochaines années.
Et Amrane dans tout cela ?
Ce qui retient l’attention, c’est sans aucun doute le fait que la piste de Berkani intervient au moment où un autre joueur du CAB est annoncé avec insistance au sein de la formation de Laâqiba ; on parle bien entendu de l’ailier Faiek Amrane. Ce dernier, comme on l’a fait savoir, aurait tout conclu avec la direction du club pour un transfert la saison prochaine. Cependant, selon notre source, cela pourrait être remis en cause du fait que les dirigeants auraient été séduits davantage par Berkani. On verra maintenant ce qui va se passer dans ce dossier et surtout, quelle tournure prendrait la piste Amrane si jamais les informations de notre source se confirmaient dans les prochains jours. Affaire à suivre avec attention.
- Z.