L’affaire Merouani, qui a fait couler beaucoup d’encre, ne semble pas s’arrêter là dans la mesure où le P-DG de Sonatrach a demandé à la direction du Doyen d’envoyer tous les papiers concernant ce dossier à l’avocat de l’entreprise nationale des hydrocarbures afin de l’étudier.
Le transfert de Merouani suscite beaucoup d’interrogations, surtout qu’au départ, il était question de 800 millions avant que la somme ne soit doublée étant donné que les Mouloudéens ont payé la coquette somme de 1,650 million pour l’avoir. Après la sortie médiatique de Merouani qui a affirmé que Saâdaoui n’est pas son manager, comment il a pris alors sa commission ? Les Mouloudéens ont déjà ouvert une enquête et ont rencontré Merouani pour l’entendre dans ce sens. Apparemment, le P-DG veut éclaircir cette affaire et si celle-ci doit passer par la justice, il le fera dans la mesure où l’on apprend qu’il a donné des instructions à la direction du MCA de fournir tous les documents concernant cette affaire à l’avocat de l’entreprise nationale des hydrocarbures. S’il y a vraiment contrainte portant atteinte au club mouloudéen, l’affaire sera portée en justice pour valoir les droits du Doyen. A rappeler que le joueur avait assuré que Saâdaoui n’est pas son manager, alors que ce dernier a soutenu qu’il a été derrière la venue de Merouani au Mouloudia. Dans notre dernière livraison, un dirigeant, qui a tenu à garder l’anonymat, a assuré être présent lors de la signature et qu’il a vu que le papa Merouani avait lu le contrat ou le nom de Saâdaoui paraissait. En clair, c’est une affaire qu’il va falloir bien étudier pour connaître la vérité.
- Z.
Dès la reprise des vols
Le MCA invitera Zeghba et Sissoko
Le Mouloudia d’Alger est sur les traces du gardien de but Zeghba ; qui se trouve actuellement en Arabie saoudite, et Sissoko, l’international malien qui évolue à Djoliba. Mais à cause du coronavirus, tout a été gelé. Les Mouloudéens attendent donc la reprise des vols pour inviter les deux joueurs à venir au siège négocier leur engagement.
Si le championnat vient à s’arrêter officiellement comme l’a encore une fois assuré hier soir le président de la Ligue nationale de football, les Mouloudéens attaqueront sérieusement la préparation de la saison prochaine. Ils sont sur deux dossiers chauds ; d’abord le gardien de but du Damac FC Zeghba, qui a envie de revenir en Algérie en assurant à ses proches que les négociations avec le MCA avancent bien. Les Mouloudéens comptent dès la reprise des vols l’inviter à venir au siège pour discuter de tout cela avant d’officialiser sa venue. Ce qui va pousser les dirigeants à libérer Toual et Boutaga. L’autre dossier chaud concerne l’international malien Sissoko qui, lui aussi, attend l’invitation des Mouloudéens pour venir à Alger négocier son transfert. Pour cela, il faut aussi la reprise des vols ; c’est ce qui empêche les Mouloudéens de ne pas avancer sur ces deux dossiers. Donc, si tout va bien, Zeghba et Sissoko viendront dès la reprise des vols à Alger pour rencontrer les Mouloudéens et peut-être officialiser avec le Doyen pour faire partie de l’effectif mouloudéen la saison prochaine.
- B.