Comme prévu, le début du paiement des joueurs de l’équipe première du MC Oran a été entamé dimanche. D’après une source fiable, au siège du club, sis 46 rue Larbi Ben M’hidi, les dirigeants ont reçu sept d’entre eux. Il s’agit, selon la même source, de Mohamed Legraâ, Abdelhafid Benamara, Mahi Benhamou, Boumediene Freifer, Kamel Hamidi, Mohamed Motrani et Mohamed- Amine Ezzemani.
Tout ce beau monde a finalement accepté les négociations de leur employeur qui a insisté sur la nécessité de les convaincre à revoir une partie de leur salaire à la baisse. «Il a proposé une réduction de près de cinquante pour cent concernant trois mois de salaire. Ce sont les mois d’octobre, de novembre et de décembre de l’année passée. La proposition a trouvé un écho favorable auprès de ces joueurs, ils ont accepté affichant leur compréhension par rapport à la difficulté financière dont souffre le club. De ce fait, ils sont à remercier», nous a-t-elle précisé, avant-hier au téléphone. Toujours selon elle, mais sans donner de détails, ce groupe de joueurs a perçu trois (3) mois de salaire, mais montant revu à la baisse. «En réalité, ils ont touché l’équivalent d’une mensualité et demie de leur salaire initial», souligne-t-elle, suite à notre insistance. Le prochain paiement devrait suivre son cours normal dans la mesure où aucune baisse ou réduction ne serait proposée par les responsables actuels du Mouloudia d’Oran, conclut notre source.
Les gros salaires aujourd’hui
A l’exception du milieu Mohamed Legraâ, les joueurs au salaire dépassant le million de dinars sont attendus ce mardi. D’après notre source, la direction a programmé un rendez-vous avec Hamza Heriet, Zakaria Mansouri, Rachid Nadji, Oussama Litim, Rafik Maâzouzi, Zineddine Mekkaoui et Boualem Mesmoudi. «Tahar tentera sa chance avec eux pour les convaincre à emboîter le pas à leurs camarades d’autant plus que leur salaire est important. En cas d’accord, ce serait un gros avantage pour le club et sa trésorerie. On sait que ça va être difficile d’autant plus que la plupart sont en fin de contrat et sans oublier le fait qu’ils n’aient rien touché depuis plus de six mois. Le président compte user d’un langage franc et sincère dans l’espoir de les convaincre à penser à l’intérêt du club au vu de la crise sur le plan financier. En tout cas, les dirigeants restent confiants quant à l’éventualité de trouver un accord, voire une réponse favorable auprès de ces joueurs», souhaite-t-il en substance. Reste à savoir quelle serait la réaction de ces éléments dont certains se trouvaient dans le collimateur de leur employeur avant l’événement lié à la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19. Il est utile de noter que la journée de ce lundi a été consacrée à Youssef Guertil, Zoubir Motrani, Bassem Chaouti, Benamar Mellal, Abdelkader Boutiche, Senouci Fourloul et Mourad Bendjelloul. On y reviendra dans la prochaine édition.
- M. A.
Sebbah toujours en France
Se trouvant en France, le défenseur Abidine Sebbah n’a toujours pas rejoint le pays et sa famille. Le capitaine de l’équipe fanion du Mouloudia semble ne pas avoir trouvé un vol concernant les ressortissants algériens bloqués sur le territoire français en cette période de pandémie. Il utile est de rappeler que l’enfant de Boufatis a voyagé la mi-mars dernier, profitant de son expulsion purgée en marge de la rencontre USM Alger - MC Oran disputée le 14 du même mois au stade Omar-Hamadi de Bologhine (4-1). Enfin, à noter que ce joueur est en fin de contrat avec les Rouge et Blanc.
Condoléances
Hassen Kalaidji, membre de la famille des actionnaires dans la SSPA-MC Oran, a été endeuillé par la perte de sa mère, Mme Hadji Zoubida Kalaidji décédée samedi soir à l’âge de 94 ans. La défunte a été enterrée le lendemain au cimetière d’Aïn El-Beida. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à cet ancien dirigeant du club d’El-Hamri ses sincères condoléances et prie Allah le Tout-Puissant d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.