L’audience concernant le litige opposant le CSA à la SSPA de l’USMA aura lieu aujourd’hui à la Cour suprême. Cette dernière va donc traiter l’affaire et les dossiers des deux parties avant de donner son verdict qui tombera dans les prochaines semaines.
Rien ne va plus entre le club sportif amateur et la société sportive par actions de l’USMA. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le CSA, par le biais de son président Said Allik, a réclamé à Serport, qui détient la majorité des actions de la SSPA depuis le 2 mars passé, une somme de 12 milliards de centimes qui représente les créances non payées par l’ex-propriétaire du club, ETRHB-Haddad, et ce, après avoir eu gain de cause auprès de la Cour suprême le 20 février dernier. Ce qui a donc poussé le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul, en tant que président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, à faire appel auprès de la Cour suprême. Selon les informations dont nous disposons, l’audience aura lieu ce matin. Cette dernière va donc entendre les deux parties. Par la suite, elle va étudier l’affaire, avant de donner son verdict qui tombera dans quelques semaines.
Qui gagnera la bataille ?
Ce sera l’occasion de connaître qui gagnera la bataille, la SSPA/USMA représentée par Djelloul ou le CSA, présidé par Allik. Il faut dire qu’Achour Djelloul veut en finir avec cette affaire dans les plus brefs délais, une pression supplémentaire sur ses épaules, pour se consacrer à d’autres dossiers qui l’attendent, lui qui commence à préparer dès maintenant la saison prochaine. Pour leur part, les supporters souhaitent que le conflit opposant le CSA à la SSPA, qui dure depuis plusieurs années, connaisse enfin son épilogue, car cela ne fait guère les affaires du club qui aura besoin de la stabilité sur tous les plans pour réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions les prochaines saisons, mais aussi pour que le nouveau propriétaire Serport puisse accomplir son travail convenablement dans la sérénité. Il est à rappeler que le président du CSA Said Allik a soulevé, lors de la dernière réunion du conseil d’administration du club qui s’est tenue le 30 avril passé, le problème de la signature d’une nouvelle convention avec le club amateur pour l’utilisation du logo et des couleurs du club, conformément à la loi du sport, réclamant ainsi le payement d’une somme de 2 milliards de centimes par an. Les règlements de la FAF exigent la remise de cette somme d’engagement du club. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien ; ce qui a détérioré les relations entre les deux hommes.
- S.
La compétition reprendra ses droits après le confinement
Le match de Supercoupe USMA-CRB en ouverture ?
C’est officiel : la compétition reprendra ses droits après la fin du confinement. La décision a été prise hier lors de la réunion du Bureau fédéral avec en ouverture le match de la Supercoupe d’Algérie. Championne d’Algérie de la saison écoulée, l’USMA jouera le match de la Supercoupe d’Algérie qui l’opposera au détenteur de la Coupe d’Algérie, le CRB. Cette confrontation devait se jouer le 1er mai dernier, comme souhaitaient les responsables des premières instances du football national, mais elle a été reportée à une date ultérieure en raison de l’arrêt forcé de toutes les activités sportives suite à la pandémie du coronavirus. Au moment où nous mettons sous presse, on ignore encore quand se jouera le match de la Supercoupe d’Algérie. Mais une chose est sûre, il aura bel et bien lieu. A cet effet, nous avons appris que la Ligue de football professionnel, en concertation avec la Fédération algérienne de football, envisage de le programmer à l’ouverture de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que les supporters usmistes attendent avec impatience le déroulement de ladite confrontation, car ce sera l’occasion pour leur club préféré d’enrichir son palmarès avec un nouveau titre. Il est à rappeler que le dernier match de la Supercoupe d’Algérie qu’a disputé l’USMA remonte au 1er novembre 2016, remporté sur le score de 2 buts à 0 face à son éternel rival, le MCA, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
- S.